Job Opportunities with World Vision Niger

World Vision Niger has worked with the vulnerable children of Niger, their families and communities, since 1994.

Currently, World Vision Niger has a commitment to bring hope and help to vulnerable children and communities in the country through a range of holistic, integrated projects that promote change and improve well-being.

Thank you for your interest in working with World Vision Niger!

Communications Manager

WORLD VISION,

ONG INTERNATIONALE CHRETIENNE CENTREE SUR L’ENFANT

Lance un avis de recrutement pour : un (1) “Communication Manager ”

Localisation: Niamey

Objectif du poste :

Fournir une orientation en matière de communication stratégique, un appui à World Vision Niger à travers la gestion de la communication et un programme de mobilisation du public, qui favorisent la visibilité de l’organisation et décrivent efficacement sa mission, son impact sur les enfants, les communautés, le personnel et supporteurs, les partenaires et les diverses audiences qui aspirent à l’information et veulent s’engager dans le ministère actuel de World Vision Niger.

Responsabilités majeures

  • Conduire l’élaboration et la mise en œuvre d’une stratégie de communication intégrée et d’un plan opérationnel annuel axé sur les priorités de l’organisation pour la sensibilisation et l’impact.

  • Accompagner les campagnes de plaidoyer en aidant les medias à gagner en visibilité et crédibilité ; gérant sensibilités et risques des medias et en intensifiant les débats publics et la mobilisation de fonds.

  • Elaborer et fournir une stratégie de communication et de participation pour s’assurer de l’information et de l’engagement du personnel et volontaires de World Vision Niger, ainsi que du partenariat en général, dans les travaux de l’organisation.

  • Gérer la planification et la production de supports pour des efficientes mobilisations de fonds, de plaidoyer et de publicité (supports en ligne, électroniques, formats papier, photos, vidéos) pour les donateurs et l’implication du public par World Vision Niger à l’intérieur comme à l’extérieur du pays et en collaboration avec d’autres bureaux de World Vision et partie-prenantes.

  • Veiller à ce que l’élaboration des contes et les photos et bien d’autres supports , respectent les normes de qualité et de marque exigées, pour l’information, l’éducation et la mobilisation des donateurs et du grand public via les sites web du partenariat, les magazines, les annonces, appel aux donateurs, communiqués de presse et bien d’autres voies et issues de communication.

  • Superviser la participation proactive des médias à l’intérieur du pays, pour générer une couverture médiatique positive et proactive et des occasions pour accroitre la visibilité de World Vision Niger.

  • Préparer et positionner les directeurs des bureaux nationaux pour les importantes occasions d’exposition médiatique et d’entretiens qui promeuvent et protègent l’image et le ministère de World Vision, tout en développant la sensibilisation sur les questions-clés de pauvreté et de justice.

  • Cultiver et renforcer les relations avec les medias et répondre à leurs nouveaux besoins afin de hausser une couverture médiatique positive de World Vision.

Formation et Expérience

1. Licence en journalisme ou communication/ relation publique ou diplôme équivalent.

2. Au moins 5 ans d’expérience professionnelle en journalisme est préféré et/ou communication pour le développement.

3. Profonde connaissance et expérience du domaine des medias, des donateurs et des communications publiques ; communications d’urgence, plaidoyer et communications internes.

4. Expérience en gestion d’équipe et une capacité démontrée de planifier et de répondre stratégiquement.

Connaissances, aptitudes et compétences

1. Excellent niveau d’anglais (écrit et oral). 

2. Excellentes compétences rédactionnelles, des compétences photographiques et/ou visuelles (vidéo) préférées.

3. Approche analytique et autonome pour des projets impliquant une responsabilité importante.

4. Expériences générales en gestion de projets et expériences spécifiques en élaboration de divers projets de communications créatives notamment, la publication, multimédia, sites web/pages, photo, vidéos, reportage…etc.

5. Compétences en communications interpersonnelles et interculturelles.

6. Capable de voyager et de travailler sur le terrain comme une fonction essentielle du poste.

7. Analyse d’audience, ciblage via les plateformes les plus pertinentes, stratégie des réseaux sociaux.

Les personnes intéressées doivent faire acte de candidature en ligne exclusivement via le site des emplois de World Vision Niger http://careers.wvi.org/job-opportunities-in-niger au plus tard le 27 Novembre 2019.

Composition du dossier : un CV à jour et une lettre de motivation

World Vision garantit l'égalité des chances à tous. Les candidatures féminines et celles des personnes en situation de handicap sont vivement encouragées.

Seuls les candidats retenus seront contactés.

NB: World Vision est une organisation focalisée sur l’enfant, par conséquent tout acte de candidature emporte engagement à respecter la politique de protection de l’enfant adoptée par l’institution. Aussi tout antécédent (action, coaction, ou complicité) relatif à la violence sur enfant ou aux mauvais traitements infligés à un enfant est une cause de rejet systématique du dossier du candidat en question.

Coordinateur des Ressources Humaines

Avis de recrutement

WORLD VISION,

ONG INTERNATIONALE CHRETIENNE

CENTREE SUR L’ENFANT

Lance un avis de recrutement pour :

Un (1) “Coordinateur des Ressources Humaines (People & Culture)”

Localisation: Niamey

Objectif du poste :

Coordonner la gestion et le bien-être du personnel selon les normes de partenariat de World Vision et en accord avec les lois du travail du pays.

Responsabilités majeures

  • Coordonner, orienter et suivre les évaluations annuelles de performance et aussi les accords annuels de performance des employés

  • Préparer les états de paiement de salaire, des droits de séparation ainsi que les autres avantages sociaux de l'ensemble du personnel

  • Veiller à l'exactitude des données du personnel dans le système de gestion informatique dénommé « Ourpeople » et de s’assurer de leur mise à jour

  • Fournir un soutien technique en matière de recrutement, de mutation et de questions disciplinaires

  • Coordonner et faciliter l'administration des congés du personnel et des diverses indemnités, la production des documents d’assurance maladie

  • Préparer et compiler les besoins de formation du personnel en fonction des résultats de l'évaluation des performances

  • Faciliter et coordonner les relations sociales entre World Vision et les autres institutions sociales et du travail (CNSS, ANPE, Inspection du Travail …)

  • Produire et diffuser en temps opportun des informations sur le bien-être du personnel

  • S’assurer de la mise en œuvre et de l’application des politiques et procédures en matière du droit de travail et les procédures internationales de l’organisation

Formation et Expérience

  • Niveau d'éducation minimum requis : Licence en ressources humaines ou en sciences juridiques

  • Expérience : 2 ans d'expérience en gestion des Ressources Humaines de préférence dans une ONG internationale

  • Préféré : Maitrise en ressources humaines ou en sciences juridiques

Connaissances, aptitudes et compétences

  • Connaissances de la législation et réglementation du travail du Niger

  • Bonnes compétences en communication orale et écrite

  • Maîtrise du français et connaissance pratique de l'anglais

  • Excellentes connaissances informatiques

  • Bonnes capacités de planification et d'organisation, d’écoute, de conseil et confidentialité

  • Capacité de maintenir des relations de travail efficaces avec l'ensemble du personnel

  • Capacité d’analyse, d’adaptation et à travailler sous pression

  • Sens de l’organisation, rigueur et autonomie

Les personnes intéressées doivent faire acte de candidature en ligne exclusivement via le site des emplois de World Vision Niger http://careers.wvi.org/job-opportunities-in-niger au plus tard le 21 Novembre 2019.

Composition du dossier : un CV à jour et une lettre de motivation

World Vision garantit l'égalité des chances à tous. Les candidatures féminines et celles des personnes en situation de handicap sont vivement encouragées.

Seuls les candidats retenus seront contactés.

NB: World Vision est une organisation focalisée sur l’enfant, par conséquent tout acte de candidature emporte engagement à respecter la politique de protection de l’enfant adoptée par l’institution. Aussi tout antécédent (action, coaction, ou complicité) relatif à la violence sur enfant ou aux mauvais traitements infligés à un enfant est une cause de rejet systématique du dossier du candidat en question.

Stagiaire Supply Chain (chaine d'approvisionnement)

L’objectif du poste:

Servir LES PROGRAMMES, DEPARTEMENTS, UNITES à se procurer des biens, présentant un bon rapport qualité/prix, auprès des fournisseurs pour la mise en œuvre des activités afin d’atteindre les objectifs assignés dans un délai clair et précis.

Les Principales responsabilités:

Appuyer la gestion efficace et efficiente des achats des biens et services des projets à travers le système Provision tout en respectant les procédures et politiques des Achats.

Appuyer un bon suivi des contrats d’investissement, de prestation et agréments (la signature des contrats), le paiement et réceptions provisoires et définitives des ouvrages.

Appuyer dans le suivi des Asset de Centre de services

Vérifier la conformité de la livraison, un bon suivi des paiements des factures des fournisseurs après livraison.

Archivage des dossiers des Achats

Stagiaire Livelihoods

Un (1) Stagiaire Livelihoods (Moyens de subsistance).

Localisation: Chadakori (Maradi)

Profil et Aptitudes personnelles:

  • Diplôme de Licence en agriculture, élevage, agro-industrie, économie rurale, développement rural, planification, microfinance,

  • Capacité à parvenir à des résultats et services de qualité,

  • faire preuve d’intégrité et de sens de responsabilité,

  • être proactif,

  • grande capacité de communication,

  • grande capacité de production périodique et régulière de rapports,

  •  maîtrise de l’outil informatique,

  • excellentes aptitudes dans la gestion des relations interpersonnelles, la gestion organisationnelle et la gestion du temps.

Chauffeur Projet NTD

L’objectif du poste:

Faciliter le transport du personnel et des Biens d’une place à une autre en s’assurant qu’ils soient en sécurité dans un environnement propice conformément aux politiques et procédures de World Vision.

Les Principales responsabilités:

Faciliter le transport des biens et des personnes d’un lieu à un autre conformément aux politiques et procédures de World Vision

Remplir correctement le carnet de bord (Km, différent mouvement, la quantité de carburant prise, et le montant la signature du chauffeur sur les reçus (Manuel et électronique), points de départ et points d’arrivé, et les différentes réparations a la partie Entretient.

Control de routine des véhicules

Rapports de carburant soumis dans les délais du véhicule affecté

Rapport d’incident soumis conformément à la politique

Payement des factures/ Documents ou Courrier à envoyer et à recevoir

S’assurer que les véhicules sont propres et dans de bonne condition pour l’utilisation

Informer à temps toute forme de problème mécanique, préparer une demande de Travaux (Work Service réquisition) afin de procéder à la réparation.

Facilitateur de Protection de l'enfant

Position

Facilitateur de Protection de l'enfant

Rapporte au Team Leader

Location : Maradi

But du poste:

Faciliter la mise en œuvre et le suivi des approches , modèles de projet et toutes autres initiatives au niveau du teamet des AP dans le cadre de l’exécution du Programme Technique Protection de l’Enfant de World Vision Niger.

Assurer que les communautés, les OCB (Organisations Communautaires de Base), les OBF (Organisations Basées sur la Foi), les services techniques déconcentrés et les autres partenaires jouent pleinement leurs rôles dans la mise en œuvre et le suivi pour accroitre de manière durable le nombre d’enfants qui ont des relations positives avec leurs familles et leurs communautes dans les APs du team.

Resoonsabilites majeures:

Défendre et promouvoir les valeurs et pratiques organisationnelles telles que la sauvegarde des enfants et des adultes et rapporter les cas d'abus faits par des membres du personnel ou d'autres personnes…conformément aux politiques en vigueur de WVI en la matiere.

Assurer l’animation,la conduite et le rapportage des activités de la Campagne «Ensemble, éliminons les violences faites aux enfants » au niveau des APs du team

Faciliter la mise en œuvre des activités des projets techniques Protection de l’Enfant du team, en assurant la fidélité aux modèles de projets CPA (Child Protection and Advocacy), CoH (Channel of Hope) et CVA (Citizen Voice and Action) et ceci en partenariat avec les communautés, les OCB, les OBF, le personnel des services techniques deconcentres, les autres partenaires, etc….

Participer activement, sous la direction du team leader et du manager du TP CP, au baseline et a l’évaluation périodique du TP CP dans les AP du team.

Coordonner, sous la direction du team leader et du manager du TP CP, la préparation et la soumission des plans et budgets des projets techniques Protection de l’Enfant du team.

Prendre part activement à la cartographie et au suivi des enfants (y compris les RC et les enfants les plus vulnérables) dans les communautés pour assurer leur participation dans la mise en œuvre et le suivi des activités du projet technique Protection de l’Enfant.

Participer à la gestion du parrainage dans le team pour assurer que tous les KPIs (key performance indicateurs) sont au vert pour les AP du team.

Travailler, avec le team leader et le DME coordination, a l’élaboration de notes conceptuelles de projets sur la Protection de l’Enfant, le Plaidoyer et la campagne « Ensemble, éliminons les violences faites aux enfants » pour accroitre les ressources des AP et faciliter l’atteinte des objectifs du TP.

Préparer et soumettre au team leader, avec copie au manager du TP CP , le rapport mensuel des projets techniques Protection de l’Enfant et de la campagne « Ensemble, éliminons les violences faites aux enfants » du team dans le délai prescrit par la Direction des Programmes. Participer à la rédaction des rapports semi-annuels et annuels des APs du team.

Assurer la représentation du team aux rencontres et évènements lies a la Protection de l’Enfant et au Plaidoyer aux niveaux Commune et Département et en rapporter au team leader.

Education et experience professionnelle:

Bac+3 en sciences sociales, en droit ou diplôme équivalent

Bac+4 en en sciences sociales, en droit ou diplôme équivalent:

Expérience de 3 ans dans un programme/projet visant la protection de l’enfant, dans un programme de developpement communautaire

Expérience en matiere de plaidoyer et de promotion des droits des enfants.

Très fort engagement à la mission, a la vision et aux valeurs fondamentales de WV

Bonnes compétences en matière de communication (écrite et orale), capacités relationnelles

Très bonne capacité d’adaptation en milieu rural et empathie avec et pour les enfants.

Connaissance en droits humains, droits de l’enfant et protection.

Etre capable de promouvoir un environnement de travail sain pour soi et ses collaborateurs ou l’équilibre entre vie familiale/récréative et travail est maintenu.

Sens des relations interpersonnelles très développé avec l’habilité à bâtir des relations personnelles au sein de l’équipe.

Bonne maîtrise des langues locales (Haoussa, Djerma…etc) et niveau fonctionnel en anglais

Compétences en Microsoft Office, Lotus Notes ou base de données similaire, email et programmes Internet.

Habileté a conduire une motocyclette, avec un permis de categorie B

Senior Director, External Engagement

*Position location to be determined by home country of successful candidate in a jurisdiction (US state or country) where WVI is registered to operate.

PURPOSE OF POSITION:

The Senior Director, External Engagement provides overall leadership, coordination and alignment of global level external engagement, seeking to achieve influence, support income and ultimately to impact external targets in support of WV objectives for children as articulated in Our Promise. The Senior Director will develop and deliver annual plans that maximize the external engagement of Senior leaders, sector and thematic experts, policy advisors and children. The Senior Leader leads and facilitates the External Engagement (EE) Advisory Group for aligned and impactful external engagement across the Global Centre, including through analysis and prioritization of external stakeholders and partnerships, and through regular reporting, innovation and excellence. The Senior Director leads the alignment of EE in WV Global Capitals, leads a team of EE advisors (including in the Global Capitals) and ensures that WV voices are addressing the most important and impactful stakeholders, forums and processes in support of the rights and well being of children, especially the most vulnerable. The Senior Leader will support strong external engagement across all entities of the Partnership, including support to Regional Advocacy Directors in their EE planning. S/he will support Senior WV leaders, including the President, in their participation in major multilateral events and dialogue with external bodies.

MAJOR RESPONSIBILITIES:

Develop and deliver a global External Engagement agenda focused on the rights of children and the achievement of priority Sustainable Development Goals (SDGs) External Engagement agenda provides the best opportunities for WV to advance its external objectives and positively impact the lives of most vulnerable children.

Examples include:

  • Work with Global Capital leads to represent or position WV within the UN, diplomatic, and NGO communities.

  • Coordinate and facilitate external relationships that enable WV to articulate its concerns to NGO, UN, Governmental, and other multilateral bodies.

  • Strategic briefings to inform organizations of WV's work and policy positioning.

  • Direct meetings with key individuals and active participation in meetings of multilateral bodies.

  • Support, coordinate and facilitate representation at agreed global events on behalf of the wider A&EE.

  • Translate in-depth policy work in A&EE priority thematic areas into messaging for use in external relationships.

  • Maintain good relations and work effectively with other members of the GC, SOs and GFO teams to ensure that World Vision presents a professional and efficient point of contact to global institutions.

  • Including maintaining awareness of the activities of other members of the team to enable mutual support during times of high pressure activity.

  • Management of the EE team, including across Global Capitals in New York, Geneva and Brussels. Support regional capitals in other locations (Africa, Asia and LAC).

  • Aligned, well functioning team supporting overall EE objectives of the A&EE team and Global Centre.

  • Develop team culture in line with agreed A&EE behaviours and mindsets.

  • Contribute to the overall leadership of the A&EE team.

  • Set and monitor the team’s annual workplans and the individual workplans of the team.

  • Manage budget.

  • Represent World Vision, and/or support representation of World Vision leaders at priority external forums, events, networks and other processes to promote agreed policy positions.

  • Strong and effective World Vision representation at priority global forums and processes, through:

  • Consistent use of strategic planning processes and tools. This includes working with Global Communications to develop communications plans for all priority engagements, and working with the President’s communications team when he is participating.

  • Support for participation in international meetings, and provision of direction re: networking with multilateral leaders. Briefing key World Vision leaders before key events and debriefing afterwards.

  • Act as the organisational representative, the representative of the President, or the representative of the Advocacy & External Engagement Partnership Leader at external forums.

  • Advise WV leadership on industry thinking and new developments.

  • Provide overall leadership to EE Advisory Group.

  • Aligned, coherent and bold World Vision EE across the Global Centre, directed at the most important and prioritized external stakeholders, leading to influence, income and impact for children.

  • Provide guidance for the development of strategic global partnerships.

  • WV’s highest priority global partnerships are performing and delivering at their optimal level and, thereby, making substantive contributions to WV’s impact.

KNOWLEDGE, SKILLS & ABILITIES:

  • Masters degree in International Affairs, Public Policy, International Development, Human Rights, Law or other relevant field.

  • Minimum 7 year leadership experience working in child rights focused External Engagement in CSO context and/or government or multilateral context.

  • Expert level understanding of child rights policy debates and dialogues, including regarding the Sustainable Development Goals, ODA, and the Convention on the Rights of the Child.

  • Significant field experience and/or understanding in international development or humanitarian contexts.

  • English language fluency.

Preferred Skills, Knowledge and Experience:

  • Excellent communications skills, verbally and written.

  • Excellent trends and political analysis skills.

  • Excellent team leadership and management skills.

  • Strong understanding of World Vision Partnership and Our Promise.

  • Strong understanding of global trends, debates and agendas related to development and humanitarian issues.

Work Environment/Travel:

  • The position requires ability and willingness to travel domestically and internationally up to 30% of the time.

EMERGENCY RESPONSE ROSTER

*We have consolidated World Vision's Emergency Response Roster. If you have previously applied your information has been retained and is in our database; do not reapply.

*Answer all questions on the application to be considered for the Emergency Response Roster; country location to be determined based on response.

*If you do not meet minimum eligibility requirements, we invite you to support and help through prayer and donations.

World Vision’s Emergency Response Roster is comprised of highly experienced and vetted humanitarian aid professionals available for short term, medium term, and long term emergency response assignments with World Vision. This roster allows World Vision to more rapidly identify and hire for key positions in its humanitarian response offices.

If selected, eligible applicants will first be fully vetted and then approved for the Emergency Response Roster. As vacancies arise in our humanitarian offices, roster members will be considered for employment opportunities.

If you have the required experience and would like to work with us helping protect lives, restore dignity, and renew hope, we’d love to hear from you.

Minimum Eligibility Requirements for all Emergency Response Roster Positions:

  • 5+ years of cross cultural humanitarian emergency experience outside of your home country.

  • Minimum 2 years experience serving successfully in fragile or unstable environments.

  • Experience directly managing staff during humanitarian emergency responses.

  • Ability to work long hours in stressful environments with a variety of skilled professionals.

  • Demonstrated management of budgets in emergency response settings.

  • Willing to serve unaccompanied; most likely in a team house setting.

  • English proficiency; written and verbal.

  • Grant Acquisition Management experience in your personalized expertise.

  • Strong track record in developing good working relationships with governmental institutions and multilateral agencies.

Below are the World Vision Emergency Response Roster positions that are currently open and accepting applications. If a position matching your background and interests is not listed, we encourage you to check back often as a more appropriate roster position may be listed and accepting applications at that time.

When submitting your application to World Vision’s Emergency Response Roster, please indicate in your cover letter / application which roster position you would like to be considered for.

Director positions currently accepting applications (must have 5-7+ years’ in response leadership role):

  • Response Director

  • Operations Director

  • Programmes Strategy & Development Director

Manager/Specialist positions currently accepting applications (must have 5+ years’ related experience):

  • Communication and External Engagement Manager

  • Human Resources Manager

  • Support Services Manager

  • Finance Manager

  • Information Management Manager

  • Monitoring, Evaluation, Humanitarian Accountability & Learning (MEAL) Manager

  • Grant Acquisition and Management Manager

  • Cash Programming Manager/Specialist

  • Water, Sanitation and Hygiene (WASH) Manager/Specialist

  • Health Manager/Specialist

  • Mental Health and Psychosocial Support Manager/Specialist

  • Nutrition Manager/Specialist

  • Education in Emergencies Manager/Specialist

  • Livelihoods Manager/Specialist

  • Protection Manager/Specialist

  • Child Protection ManManager/Specialist