Restaurando la Dignidad

Los desastres y las crisis pueden golpear en cualquier lugar. Pero en los países en desarrollo, el impacto puede ser particularmente devastador. Ayúdanos a proteger vidas, restaurar la dignidad y renovar la esperanza en los lugares más difíciles del mundo, donde los niños más nos necesitan. ¿Tu visión nuestra visión?

Food Monitor - GFD Kalemie

FOOD MONITOR

N° Offre: HR/SZO/004/FY22

Fondée en 1950, World Vision est l’une des plus grandes organisations chrétiennes internationales d’aide humanitaire d’urgence et de développement à long terme. Elle aide chaque année plus de 100 millions de personnes à lutter contre la pauvreté, la faim et l’injustice dans près de 100 pays et soutient plus de 15 millions d’enfants.

Depuis plus de 20 ans, World Vision est en activité en République Démocratique du Congo. Ses zones d’interventions couvrent les provinces du Haut Katanga, de Lualaba, Tanganyika, de Haut Lomami, de Kinshasa, du Kongo Central, du Kwango, du Sud et Nord Kivu, du Sud, au Kasaï Occidental et Nord Oubangui ainsi que du Maidombe.

World Vision recrute UNE (01) FOOD MONITOR basée à Kalemie en République Démocratique du Congo.

But du poste :

Le poste requiert une personne dédiée au travail en milieu rural, sachant observer, communiquer et pouvant inculquer des principes de gestion de denrées aux responsables des institutions.

Le moniteur contrôle la conformité de l’utilisation des denrées aux principes de gestion du projet.

Il encadre et supervise les responsables de centres- MCH et Ecoles- Il recueille toutes les données relatives au suivi du projet et contribue à l’entrainement des responsables des institutions à l’amélioration et su développement du projet.

Principales responsabilités :

  1. Visiter les centres bénéficiaires du programme alimentaire pour vérifier si les règlements de L’AID/WV sont respectés, puis les assister dans la gestion du centre.

  2. Réviser les dossiers des centres à visiter (dernier rapport d’inspection, rapports mensuels etc. afin de déterminer leur statut.

  3. S’assurer que les dossiers des centres sont en règles et complets.

  4. diger des rapports de visites aux centres de façon précise et fidèle et laisser une application écrite de la visite, les observations et recommandations des actions à entreprendre (e.x suivi, lettre davertissement, lettre de remboursement etc.)Acheminer les correspondances aux centres. Assurer le suivi des commodités jusqu’aux bénéficiaires directs. Participer au contrôle de débarquement des commodités, Informer les bénéficiaires de la provenance des denrées et de la ration quils doivent recevoir.

  5. Proposer des solutions aux problèmes et les solutions apportées à l’ intention du superviseur immédiat. Consulter son superviseur pour tous les problèmes qui demandent une visite de suivi.

  6. Tenir des réunions périodiques pour expliquer le programme aux bénéficiaires et personnes intéressées et produire un compte rendu de l’agenda de la rencontre a son superviseur. Participer à la planification et à la gestion des activités du projet, Visiter les nouveaux appliquant et leurs locaux, rédiger des rapports concernant la capacité des structures visitées.

  7. Préparer un rapport hebdomadaire / mensuel de ses activités.

  8. Effectuer des visites de suivi sur demande du superviseur

CONNAISSANCES, COMPÉTENCES ET APTITUDES

  • Qualification minimale requise : Diplôme dans un domaine connexe

  • Compétences techniques et aptitudes :

  • Avoir un diplôme d’Etat en comptabilité, ou une formation professionnelle équivalent.

  • Avoir au minimum deux années d’expériences comme Moniteur, avoir une bonne performance et jouir d’une bonne réputation dans la communauté.

  • Compétence en animation communautaire

  • Avoir la capacité de travailler en équipe

  • Détenir un permis de conduire une motocyclette depuis au moins deux années et valide

  • Etre capable de piloter une motocyclette sur des routes difficiles

  • Etre disponibles à voyager et à travailler sur le terrain dans des conditions très difficiles au moins 20 jours par mois, en transport public lorsqu’il y a accès et en cas de non disponibilité de véhicules.

ATTITUDES ET COMPORTEMENT

World Vision est une ONG dont le travail est centré sur les enfants. Ainsi World Vision se réserve le droit d’éliminer tout candidat qui aurait un antécédent relatif à l’abus sur un enfant ou des comportements contraires à la protection des enfants ; ce, même après la proclamation des résultats du test.

CONSTITUTION DU DOSSIER DE CANDIDATURE :

Envoyer votre dossier de candidature (lettre de motivation portant mention du numéro de l’offre, CV avec 3 personnes de références des employeurs précédents dont une référence ecclésiastique le casier judiciaire ou le certificat de bonne vie et mœurs, une copie carte de demandeur d’emploi délivré par l’ONEM et des copies des autres documents nécessaires pouvant appuyer votre dossier) adressé au Directeur des Ressources Humaines au plus tard le 30 Novembre 2021 à 12h00’, avec en objet la mention «FOOD MONITOR »  à déposer votre candidature au bureau de World Vision Beni.

Les candidatures féminines sont très encouragées.

AVIS IMPORTANT!

Nous avons appris que plusieurs agences ou personnes prétendent agir au nom de World Vision pour recruter ou faciliter le recrutement de personnel.

World Vision souhaite informer le public en termes inconditionnels que:

World Vision ne confie pas son processus de recrutement à aucune organisation ou agence qui, par le biais d'affichages sur le site Web, envoie des messages électroniques, des bulletins d'information ou prétend faire du recrutement en son nom. World Vision n'utilisera que des cabinets de recrutement de cadres agréés et réputés (base d'exception seulement).

Les publicités pour les postes vacants se trouvent uniquement sur notre site Web officiel de carrière World Vision International http://careers.wvi.org et / ou sur les sites Web de World Vision Support Office.

Vision Mondiale ne sollicite et ne sollicitera jamais d'argent pour une partie de ses processus de recrutement, y compris la présélection, les entrevues, les antécédents et / ou les examens médicaux.

World Vision ne sera pas responsable de toute correspondance frauduleuse ou de toute perte d'argent ou de vol pouvant résulter de toute personne se livrant à une activité de recrutement frauduleuse.

Soyez prudent, et si vous avez des questions et / ou souhaitez signaler ce que vous pensez être une agence ou une agence de recrutement frauduleuse de Vision Mondiale, veuillez envoyer un email à [email protected]

Au cas où une demande quelconque vous serait adressée, merci de pouvoir dénoncer aux adresses suivantes :

Téléphone : 0972607911

Adresse mail : [email protected]

LA DIRECTION.

DME & KM Specialiste

WORLD VISION MAURITANIA

RECRUTE POUR SON BUREAU

Vision Mondiale est un organisme d’aide à l’étranger des enfants ciblés pour leurs bien être.

POSITION : DME & KM SPECIALISTE

GRADE: 14

LOCALISATION: NOUAKCHOTT

NOMBRE : 1ans Renouverable

But du Poste : Coordonner le suivi et évaluation du projet « Paix et Prospérité » et donner un appui dans la conduite des activités de suivi/évaluation et la transition du projet selon les politiques, normes, standards et orientations de WV et du bailleur tout en renforçant les capacités de l’équipe. S’assurer que les indicateurs clés du projet sont pris en compte et traqués régulièrement.

Responsabilité Majeurs :

1- Coordonner toutes les activités de diagnostic, suivi et évaluation, de réflexion du projet en se basant sur le plan de suivi et évaluation

2- Conduire les activités de diagnostic, de suivi et d’évaluation du projet, documenter et partager les leçons apprises

3- Fournir des outils, des systèmes et processus de Suivi et Evaluation qui améliorent l’efficacité et la redevabilité du projet.

4- Bâtir les capacités du staff du projet dans le domaine de suivi et évaluation.

5- Donner un appui technique à la production des rapports périodiques de qualité en renseignant adéquatement les tableaux de suivi des indicateurs afin de fournir les évidences du progrès. Compiler les données rapports des partenaires.

6 - S’assurer de la réalisation de l’évaluation finale du projet avec la qualité requise.

7 Appuyer le Manager du projet à organiser des rencontres périodiques d’évaluation avec les partenaires en mettant à sa disposition des informations actualisées.

8-Concevoir et mettre à jour les bases des données du projet en s’assurant que tous les indicateurs sont couverts et leurs valeurs adéquatement utilisées pour production des rapports de gestion et la prise de décision.

9-Conduire les enquêtes de référence et annuelles afin de déterminer la situation de départ et montrer le Progrès vers les extrants, le résultat et le but du projet.

QUALIFICATIONS : Éducation/Connaissances/Compétences et expérience techniques

Les éléments suivants peuvent être acquis grâce à une combinaison d'apprentissage formel ou d'auto-éducation, d'une expérience antérieure ou d'une formation en cours d'emploi :

Diplôme minimum requis : Master 2 en statistiques, Sociologie démographique, gestion de projet, économétrie ou l'équivalent.

Expérience : Quatre (4) ans en coordination du Suivi-Evaluation de projet

Compétences techniques requises : Facilitation et animation, SPSS, STATA,

Aptitudes

  • Avoir des connaissances sur la gestion des associations des jeunes et des femmes

  • Pouvoir organiser des travaux de groupe avec les différents partenaires sur le terrain ;

  • Avoir de bonne connaissance du milieu ONG et des communautés;

  • Maîtres de l’outil informatique ;

  • Etre capable de communiquer efficacement ;

  • Avoir le contact facile

  • Etre capable de faciliter la tenue des réunions, des formations et sensibilisation ;

  • Avoir une bonne aptitude du travail en équipe ;

  • Etre capable de travailler sous pression ;

  • Etre capable de communiquer au moins dans 2 langues nationales

Working Environment / Conditions:

  • Le poste est basé à Nouakchott

  • Descente régulière dans les communautés pour le suivi de la mise en œuvre du projet

Food Assistance Field Officer-HT Earthquake Emmergency Respons

Titre du poste :

Food Assistance Field Officer  HT Earthquake Emmergency Response (1 position dans les Nippes)

Objectif du poste

Faciliter la mise en œuvre des programmes d'aide alimentaire en mobilisant la communauté pour l'enregistrement, la distribution et l'échange de coupons, la conduite des activités, le choix et la formation des écoles, la vérification du respect des normes d'échange de coupons et de participation, selon aux normes de Vision Mondiale et des donateurs.

  

Activités Principales

Participer à lidentification, l’enregistrement et la motivation des bénéficiaires du programme 

Monitorage évaluation rapportage  

 

  • Assurer le bon fonctionnement d’un système de suivi et évaluation performant dans la collecte des données, le suivi régulier des informations, la documentation des résultats démontrant des effets et un impact significatif sur les plus vulnérables (selon la définition technique de WV) ;

  • S’assurer que les rapports mensuels des de terrain (distribution) soient préparés correctement et soumis au superviseur le 30 de chaque mois au plus tard ;

  • Conduire les visites de suivi de façon régulière dans les centres de distribution et chez les director des ecole pour s’assurer que les produits ou les bons alimentaires, mis à la disposition des bénéficiaires soient gérés et comptabilisés selon les normes de la World Vision et des donateurs. (Remplir les fiches d’inspection) ; 

  • Faciliter la mise en œuvre et le suivi de la distribution des produits aux bénéficiaires ciblés, en vérifiant que les stocks sont disponibles chez les Ecole a travers un inventaire physique et lutilisation dune fiche de stock ;

  • Assurer que les produits sont gérés et comptabilisés conformément aux procédures et normes de Vision Mondiale et des donateurs. 

Connaissances, compétences et capacités

  • Niveau universitaire en gestion des affaires, en études du développement ou toutes autres études dans un domaine connexe. 

  • Au moins 3 années d'expérience dans la mise en œuvre de projets multi sectoriels et / ou financé par des dons, de préférence travailler avec les bailleurs de fonds internationaux. 

  • Etre capable de piloter une motocyclette 

  • Avoir une expérience de travail avec les collectivités locales  

  • Bonne aptitude organisationnelle, de gestion et de planification; respect les échéanciers et est apte à gérer une grande charge de travail;  

  • Excellente capacité à communiquer ainsi qu’à tisser et entretenir des relations. 

  • Excellente capacité et connaissance dans la gestion et le développement des capacités du personnel.  

  • Avoir la capacité de travailler sous pression et de gérer les situations d’urgence selon la mission de l’organisation. 

  • Respecter les Politiques sur la Protection de l’Enfant, de safeguarding et toutes autres Politiques et Procédures de la World Vision 

Education :

  • License en Gestion, License en sciences du développement communautaire 

  • Bachelor’s degree in Agriculture 

  • Connaissance en science de l’éducation 

Connaissances et qualifications préférées

  • Environ au moins 3 ans d'expérience de travail avec les ONGs dans les programmes de développement   

  • Expérience de travail dans un environnement isolé et capacités à vivre en communauté ; 

  • Expérience dans la gestion des conflits; 

  • Solides connaissances en gestion de projet Cantine Scolaire 

Environnement et conditions de travail

Poste basé sur le terrain avec 80% de déplacements ;