Food Security & Livelihoods Positions

To improve child well-being, World Vision’s strategy is aimed at saving lives and protecting livelihoods by ensuring food security and building foundational livelihood assets. This strategy combines quick wins for short-term impact with systemic change for long-term sustainability.

Food assistance saves lives through addressing the most dire and immediate forms of food insecurity. It also can make a significant contribution to helping poor households and communities to develop and enhance livelihoods, improve health and education and become self-reliant.

World Vision is committed to helping parents provide for their children by improving the productivity, sustainability and resilience of small farms to create a hunger-free world.

 

Manager Projet Securité Alimentaire

But du Poste:

Assurer la gestion du projet de sécurité alimentaire en coordonnant les opérations de sa mise en œuvre en collaboration avec les membres du consortium et dans le respect des standards du bailleur et de World Vision.

Principales responsabilités :

Assurer une coordination de qualité des membres du consortium durant la mise en œuvre du projet .

Mettre en place un plan d’implémentation détaillé pour les activités et des dépenses, et veiller à leur mise en œuvre.

Planifier, coordonner et superviser les activités du projet en étroite collaboration avec le consortium et les partenaires locaux.

Conduire une enquête de base pour faire l’état des lieux dans les communautés bénéficiaires (ciblage des bénéficiaires).

Fournir un appui technique et opérationnel adéquat à l’équipe de mise en œuvre du projet sur le terrain.

Coordonner les activités de renforcement des capacités de parties prenantes impliquées dans le projet.

Coordonner la mise en œuvre du projet avec les partenaires et les services étatiques partenaires impliqués au sein du projet.

Appuyer techniquement l’équipe du projet dans la Production des rapports analytiques sur l’état d’avancement du programme et les progrès accomplis en détaillant les célébrations, les défis, les leçons apprises et les recommandations pour action.

Soumettre les rapports pour la revue a l’interne et transmission des rapports de qualité au bureau de Soutien dans les délais.

Participer aux réunions de coordination avec les autres groupes de travail existant dans la zone.

Élaborer des plans de gestion et d'atténuation des risques liés au projet et veiller à leur mise en œuvre effective.

Qualifications et Experiences:

Etre titulaire d’un diplôme de master en agronomie , agriculture, Economie rural, Agroéconomie, ou développement communautaire.

Avoir au moins cinq années d’expérience en gestion de projet et de budget dans l’environnement des ONGI / ONG nationales, y compris une expérience significative en matière de gestion de programmes de développement en Sécurité Alimentaire ; une expérience dans le domaine de l'autonomisation des femmes est un atout supplémentaire.

Specialiste Securité Alimentaire

But du Poste:

Le spécialiste de sécurité alimentaire est chargé de mettre en œuvre des approches et des activites du projet de sécurité alimentaire pour atteindre les résultats escomptés.

Résponsabilités Majeures:

Mettre en place les groupements de production agricoles et VSLA et les activités de jardins potagers.

Superviser les activités de constructions des unités de transformation et la formation de la chaine verte.

Travailler en étroite collaboration avec les partenaires étatiques et locaux pour identifier les bénéficiaires et renforcer la capacité des cibles.

Travailler en étroite collaboration avec les partenaires du consortium pour des travaux en lien avec l’analyse du contexte de la sécurité alimentaire.

Assurer le suivi des activités du projet et rapportage.

Qualifications et Experiences:

Avoir au minimum un diplôme de Bac+5 en agronomie, agroéconomie, agriculture ou tout autre domaine connexe.

Avoir au moins cinq ans d'experience dans un poste similaire et de preference avec les Organisations humanitaies.