World Vision International

Job Opportunities in Haiti

 

World Vision International travaille en Haïti depuis 1978. Elle implémente 19 Programmes de Zone (PZ) dans 3 départements du pays : l’Ouest (Port-au-Prince et La Gonâve), le Nord et le Plateau Central. Ces projets ont un impact direct sur environ 2 millions de personnes à travers la santé et la nutrition, l’eau et l’assainissement, la protection et la participation, le développement durable et l’intervention d’urgence.

Nous recherchons des professionnels engagés et talentueux qui partagent nos valeurs fondamentales, notre vision et notre mission ainsi que notre passion à aider les autres à expérimenter la vie dans toute sa plénitude.

Current Opportunities

Head of Strategy & DME

World Vision est une organisation de solidarité internationale qui lutte contre toutes les formes de pauvreté et d’injustice à travers ses programmes d’aide humanitaire d’urgence, de développement et ses actions de plaidoyer. Inspirés par nos valeurs chrétiennes, nous apportons une aide aux enfants et aux familles les plus vulnérables sans aucune forme de discrimination contre la religion, la race, l’ethnicité ou le genre.

« Notre vision pour chaque enfant, la vie dans toute sa plénitude; Notre prière pour chaque cœur, la volonté d’y parvenir. »

Notre mission consiste à suivre le Seigneur et Sauveur Jésus-Christ en travaillant avec les pauvres et les opprimés pour promouvoir la transformation de l’être humain, rechercher la justice et rendre témoignage à la bonne nouvelle du royaume de Dieu.

Votre Nouvelle Organisation intervient dans environ 100 pays et compte plus de 45,000 employés et s’est établie en Haïti depuis près de 40 ans et travaille activement dans 3 départements du pays : l’Ouest, le Nord et le Plateau Central, œuvrant essentiellement dans les domaines de la santé, la nutrition et l’assainissement. Nous cherchons une personne expérimentée en support administratif au niveau exécutif.

Votre nouveau rôle comme « Head of Strategy & DME» vous offre la possibilité de faire partie de l’Equipe de Senior Leadership de la World Vision Internationale Haïti et d’assurer le leadership et la coordination dans la conception, la documentation, le suivi et l'évaluation et dans la gestion stratégique des activités de Vision Mondiale International en Haïti afin de fournir des informations utiles pour améliorer la qualité du programme et contribuer à l'apprentissage organisationnel de toutes les fonctions et de tous les domaines ministériels, ainsi que l'alignement général avec Notre promesse 2030Entre autres, vous aurez les responsabilités suivantes :

EXECUTION DE LA STRATEGIE, EVALUATION ET APPRENTISSAGE:

Diriger le processus pour veiller à ce que les plans opérationnels nationaux soient alignés sur les stratégies et les priorités organisationnelles à long terme.

Gérer le cycle des examens de la stratégie et des opérations, y compris la formulation de directives nationales, la fourniture d’un appui technique en cas de besoin et des mécanismes établis pour suivre l’exécution des stratégies.

Évaluer le besoin de changements culturels et organisationnels pour assurer une adhésion et une exécution de haut niveau des stratégies nationales et de partenariat, en surveillant le processus global de gestion du changement avec chaque examen de stratégie et lors de l'exécution de la stratégie.

Faciliter un processus d'évaluation et d'amélioration de la stratégie, faciliter l'autonomisation des membres de l'équipe, identifier et promouvoir les meilleures pratiques qui garantissent un processus d'apprentissage continu conduisant à des améliorations.

CONCEPTION, SUIVI ET EVALUATION

Évaluation:

Faciliter les évaluations et la recherche opérationnelle par les spécialistes du DME pour une compréhension contextuelle, identifier les opportunités, les vulnérabilités, les capacités et les ressources, décider de la faisabilité et définir les priorités.

Fournir un appui technique pour la conception et le suivi des évaluations en collaboration avec les équipes nationales et techniques sur le terrain et les équipes transversales (c’est-à-dire lorsque de nouveaux programmes sont envisagés, lorsque le contexte communautaire évolue).

Assurer une documentation appropriée du processus d'évaluation et des résultats.

Design:

Assurez-vous que le responsable DME dirige le programme et les équipes techniques dans le développement de documents de conception et de cadres logiques qui hiérarchisent les besoins établis lors des évaluations et de l'analyse des données secondaires.

S'assurer qu'il existe un système de suivi et d'évaluation (S & E) bien développé, conforme au cadre DME (LEAP) de la WVI, qui inclut des normes élaborées par d'autres agences et ONG.

S'assurer de la conception, de la mise en œuvre et de l'examen périodique du plan de DME garantissant que les programmes financés par les subventions sont conformes aux exigences de S & E des donateurs.

Mise en œuvre et surveillance:

Soutenir les opérations, la gestion et la reddition de comptes grâce à une collecte et à un rapport de routine et précis des informations qui confirment l'état des activités du programme en fonction des cadres logiques.

Assurez-vous que le gestionnaire DME développe les systèmes de contrôle de la qualité et les mécanismes nécessaires pour garantir une gestion correcte des informations et des données.

Assurez-vous que le gestionnaire DME développe et implémente l'enquête de surveillance de base / intermédiaire, le rapport et le plan de diffusion qui comprend une analyse technique et des conseils à l'équipe du programme.

Évaluation:

S'assurer que les programmes sont évalués à intervalles réguliers et aider WVI Haïti à apprendre grâce à des rapports en temps opportun.

Élaborer des calendriers d'évaluation annuels clairs en fonction de la durée de vie des programmes et des projets qui répondent aux exigences de WVI et des donateurs.

Réflexion:

Inclure dans le plan global de DME un processus périodique d'apprentissage et de réflexion intentionnels à partir des évaluations, du suivi des progrès du programme, etc., afin d'améliorer la qualité du programme.

Transition:

Participer à la conception de stratégies de sortie et suivre les progrès de la transition en réalisant les activités.

TEAM PERFORMANCE MANAGEMENT:

Fournir de l'inspiration et du leadership à l'équipe Stratégie et DME pour travailler en équipe unie et motivée afin d'atteindre l'excellence dans tous ses objectifs.

Faire preuve de leadership pour faciliter une culture de gestion de haute performance, ouvrir des relations de travail dignes de confiance et faire preuve d'intégrité pour améliorer les relations et la responsabilisation du personnel.

Établir un calendrier annuel de formation interne pour le personnel de la stratégie et du DME; S'assurer que les possibilités de formation sont maximisées pour le bénéfice de l'équipe.

Renforcer les capacités du personnel en matière de principes, outils et approches clés en matière de développement de DME et de stratégie et veiller à ce que ces nouvelles compétences soient utilisées au travail.

Promouvoir à bon escient un haut niveau de collaboration et d'intégration des objectifs de la stratégie et du DME avec d'autres divisions de WVIH.

Identifier en permanence les moyens d'améliorer la structure, la capacité et les performances de la division.

Gérer activement le rendement du personnel et veiller à ce que les descriptions de poste, les contrats et les évaluations du rendement du personnel soient à jour et présentés en temps opportun.

REPORTING:

Assurer la qualité et la préparation en temps voulu et la soumission du plan stratégique de la division, du plan annuel des opérations et des budgets.

Soutenir le bureau du directeur national pour veiller à ce que les rapports au Conseil consultatif sur la stratégie et les questions de DME soient intelligents, exacts et opportuns.

En étroite collaboration avec l'équipe des opérations, coordonner et assurer la soumission en temps utile de rapports de haute qualité (narratifs et financiers) aux donateurs, aux bureaux de soutien et à d'autres.

Qu’est-ce que vous avez besoin pour appliquer :

Diplôme universitaire en développement international, développement rural, leadership des ONG ou une discipline connexe.Connaissance des exigences des bailleurs de fonds et des réglementations de l'OFDA, de l'ACDI, du DFID, du PAM, de l'UNICEF, de la KOICA, de l'AusAID, de la CE, de l'ECHO et du gouvernement allemand. Familiarité avec les objectifs de World Vision en matière de bien-être de l'enfant (CCB), système LEAP DM & E, politiques et procédures HEA / ERDM, parrainage d'enfants et thèmes transversaux de WV. Avoir une bonne communication en créole, français, anglais (espagnol a plus). Compétence informatique, y compris Microsoft Office. Expérience avec SPSS et ODK un plus. Expérience dans la direction du développement stratégique des ONG. Expérience significative des relations avec les donateurs gouvernementaux et la collecte de fonds. Expérience de la rédaction de propositions de donateurs et de la préparation du budget (par exemple USAID, UE, ECHO, AUSAID, agences des Nations Unies). Faire preuve de leadership et d'aptitude au développement d'équipe. Connaissance pratique des techniques de rédaction et de négociation de propositions.

Ce que vous aurez en retour :

Vous ferez partie d’une équipe dynamique et dévouée dont les membres travaillent ensemble pour fournir un service de qualité aux communautés. Nous nous engageons à vous offrir dans la mesure du possible des opportunités d’apprentissage et de perfectionnement afin que vous puissiez développer au maximum vos capacités et votre potentiel. Nous vous donnerons également un encadrement dans votre plan de développement individuel et encouragement dans le développement de votre carrière. Vous aurez des échanges avec les bureaux internationaux soit dans le cadre de formation / séminaire ou dans le cadre de déploiement temporaire.

Ce que vous devez faire maintenant :

Vous êtes intéressés à faire partie d'une organisation Internationale novatrice ou vous connaissez quelqu’un qui en aimerait bien en faire partie, envoyez votre CV mis à jour en cliquant sur l’onglet : Appliquer pour ce poste.

Facilities & Asset Manager

FACILITIES & ASSET MANAGER

TEXTE DE PUBLICATION

World Vision est une organisation de solidarité internationale qui lutte contre toutes les formes de pauvreté et d’injustice à travers ses programmes d’aide humanitaire d’urgence, de développement et ses actions de plaidoyer. Inspirés par nos valeurs chrétiennes, nous apportons une aide aux enfants et aux familles les plus vulnérables sans aucune forme de discrimination contre la religion, la race, l’ethnicité ou le genre.

«  Notre vision pour chaque enfant, la vie dans toute sa plénitude; Notre prière pour chaque cœur, la volonté d’y parvenir. »

Notre mission consiste à suivre le Seigneur et Sauveur Jésus-Christ en travaillant avec les pauvres et les opprimés pour promouvoir la transformation de l’être humain, rechercher la justice et rendre témoignage à la bonne nouvelle du royaume de Dieu.

Votre Nouvelle Organisation intervient dans environ 100 pays et compte plus de 45,000 employés et s’est établie en Haïti depuis près de 40 ans et travaille activement dans 3 départements du pays : l’Ouest, le Nord et le Plateau Central, œuvrant essentiellement dans les domaines de la santé, la nutrition et l’assainissement. Nous cherchons une personne expérimentée en support administratif au niveau exécutif.

Votre nouveau rôle comme « Facilities & Asset Manager » vous offre la possibilité de faire partie de l’Equipe de Finance et Administration de la World Vision Internationale Haïti et de gérer et superviser tous les projets de construction d'installations et de maintenance pour tous les sites de World Vision International Haiti Soutenir la Direction financière et administrative dans les services, la maintenance et la gestion stratégique des actifs et des ressources de l'organisation. Entre autres, vous aurez les responsabilités suivantes :

Responsabilités Principales

Gérer tous les aspects de la maintenance, y compris la construction et l'entretien des terrains / réparation du Bureau national, des bureaux régionaux, des entrepôts et des points d'accès. Cela inclut la structure, l'électricité, la plomberie, des générateurs, des onduleurs et des batteries.

S’assurer de la supervision de tous les projets de construction et de l'évaluation de performance des firmes de construction afin de s’assurer que les travaux sont exécutés suivant les plans et les devis établis

Superviser l’Officier de gestion des actifs de la WVIH, l'assurance de ces actifs et participer à des enquêtes annuelles en collaboration avec l’équipe de gestion de la Flotte et les Finances.

Créer, documenter et mettre en œuvre des politiques et des procédures pour assurer que la maintenance est effectuée sur une base régulière pour nos installations pour leur bon entretien.

Mettre en place un système pour améliorer de façon continue les processus autour de l'entretien de routine pour toutes les installations.

Superviser les équipes d'entretien des actifs du Bureau national et assurer la supervision technique de l’équipe des bureaux régionaux.

Qu’est-ce que vous avez besoin pour appliquer :

Description

Education

Diplôme en architecture ou en génie de la construction et une combinaison d'expérience pratique pertinente

Formation en Administration ou une série de connaissances et d’expériences pratiques dans la gestion des actifs est un atout

Connaissance & Compétence

Capacité à motiver le personnel pour obtenir des résultats

Capable de tirer parti des opportunités clés pour atténuer les risques d'affaires

Capable de travailler sous pression et superviser des projets dans plusieurs emplacements

Compétence technique et supervision dans le développement des systèmes d'affaires, les contrôles internes, politiques et procédures

Capable d'articuler et communiquer des idées oralement et par écrit

Capacité de communication courante en Français et en créole

Connaissance pratique de l'anglais

excellentes compétences interpersonnelles

Capable de travailler dans un environnement multiculturel avec une équipe multinationale

Expériences

Au moins 3 ans d'expérience en Construction / Maintenance

Expérience 3 ans dans un poste similaire

Ce que vous aurez en retour :

Vous ferez partie d’une équipe dynamique et dévouée dont les membres travaillent ensemble pour fournir un service de qualité aux communautés. Nous nous engageons à vous offrir dans la mesure du possible des opportunités d’apprentissage et de perfectionnement afin que vous puissiez développer au maximum vos capacités et votre potentiel. Nous vous donnerons également un encadrement dans votre plan de développement individuel et encouragement dans le développement de votre carrière. Vous aurez des échanges avec les bureaux internationaux soit dans le cadre de formation / séminaire ou dans le cadre de déploiement temporaire.

Ce que vous devez faire maintenant :

Vous êtes intéressés à faire partie d'une organisation Internationale novatrice ou vous connaissez quelqu’un qui en aimerait bien en faire partie, envoyez votre CV mis à jour en cliquant sur l’onglet : Appliquer pour ce poste.

Executive Assistant

World Vision est une organisation de solidarité internationale qui lutte contre toutes les formes de pauvreté et d’injustice à travers ses programmes d’aide humanitaire d’urgence, de développement et ses actions de plaidoyer. Inspirés par nos valeurs chrétiennes, nous apportons une aide aux enfants et aux familles les plus vulnérables sans aucune forme de discrimination contre la religion, la race, l’ethnicité ou le genre.

«  Notre vision pour chaque enfant, la vie dans toute sa plénitude; Notre prière pour chaque cœur, la volonté d’y parvenir. »

Notre mission consiste à suivre le Seigneur et Sauveur Jésus-Christ en travaillant avec les pauvres et les opprimés pour promouvoir la transformation de l’être humain, rechercher la justice et rendre témoignage à la bonne nouvelle du royaume de Dieu.

Votre Nouvelle Organisation intervient dans environ 100 pays et compte plus de 45,000 employés et s’est établie en Haïti depuis près de 40 ans et travaille activement dans 3 départements du pays : l’Ouest, le Nord et le Plateau Central, œuvrant essentiellement dans les domaines de la santé, la nutrition et l’assainissement. Nous cherchons une personne expérimentée en support administratif au niveau exécutif.

Votre nouveau rôle comme « Executive Assistant » vous offre la possibilité de travailler à la Direction Nationale de la World Vision Internationale Haïti et de fournir un soutien opérationnel et de gestion hiérarchique au directeur national. Cela comprend la coordination des fonctions spéciales du conseil exécutif et du conseil consultatif. Entre autres, vous aurez les responsabilités suivantes :

Support Administratif au Directeur National et le SLT

rer le calendrier du directeur national. Sassurer que les événements / visites clés figurent dans le calendrier du bureau national. Organiser la logistique, les déplacements, les rapports de dépenses et autres aspects pour le directeur national et les visiteurs, selon les directives du directeur national.

Assurer que tous les documents sont correctement formatés et vérifiés conformément avant de les acheminer au directeur national pour signature ou approbation

Coordonner avec tous les départements pour recevoir des informations appropriées sur les objectifs annuels de WVI-H, suivre la progression et tous les délais respectés. Sur la base des informations reçues, gérer la feuille de suivi des opérations pour les rapports au directeur national.

rer le budget du directeur national et du conseil consultatif, en fournissant les alertes au directeur national pour les problèmes importants de dépassement ou de sous-utilisation.

Prendre des notes de réunion pour les réunions du SLT et s'assurer que des notes sont prises pour d'autres réunions, telles que les réunions du MMT et du personnel. Aussi, si nécessaire en prenant des notes pour d'autres réunions clés.

Fournir un soutien aux membres de la SLT pour des initiatives stratégiques telles que demandées par SLT ou par ND.

Fournir un soutien au directeur national et à WVI-H en traduction et en interprétation.

Assurer une bonne gestion des connaissances des documents de WVI-H dans toute l'organisation.

Autres tâches assignees

Coordination du Conseil Consultatif

Soutenir le conseil consultatif et ses comités pour créer et mettre en œuvre son plan de travail annuel, le plan de développement du conseil consultatif, le calendrier d'orientation des nouveaux membres, le plan de relève et les recommandations du plan de suivi et de l'examen par les pairs.

Supporter le président du Conseil Consultatif et la Direction Nationale pour vous assurer que les ordres du jour des réunions sont stratégiques, que les calendriers sont bien gérés et que les procès-verbaux de tous les types de réunions du Conseil sont bien documentés et archivés. Sassurer qu'ils reçoivent des lectures préliminaires et d'autres documents préparatoires au moins 7 jours avant les réunions. Les procès-verbaux des réunions doivent être distribués au plus tard 14 jours après les réunions.

Organiser la logistique des réunions du Conseil Consultatif et du Comité. Préparer les ordres du jour en fonction des visites de projets, des voyages internationaux pour assister au forum régional et au Conseil triennal. Fournir un soutien administratif aux membres du Conseil COnsultatif participant aux réunions internationales: obtenir des visas, des lettres d'invitation, etc. Tenir à jour les calendriers annuels, les listes de présence et les dossiers des membres du conseil consultatif

Coordonner étroitement avec le conseiller en gouvernance régionale pour toutes les questions liées à la planification et au développement du conseil consultatif.

Qu’est-ce que vous avez besoin pour appliquer : Diplôme universitaire en Développement International, Administration, Relations internationales ou domaine connexe. Très bonnes connaissances du français, de l’anglais et de l’Espagnol (écrit et oral). Connaissance de base des logiciels: Word, Excel, PowerPoint. Excellentes compétences en communication écrite et verbale et en relations interpersonnelles. Capacité hautement analytique et éprouvée pour prendre des décisions judicieuses et rapides. Capacité à communiquer avec les employés et les autres contacts organisationnels de manière courtoise et professionnelle. Minimum de six années d'expérience pratique, dont deux doivent être de niveau supérieur et / ou de direction. Expérience interculturelle et expérience de travail avec des équipes et des fonctions diverses. Expérience de travail indépendant avec discrétion, tact, patience et diplomatie.

Ce que vous aurez en retour :

Vous ferez partie d’une équipe dynamique et dévouée dont les membres travaillent ensemble pour fournir un service de qualité aux communautés. Nous nous engageons à vous offrir dans la mesure du possible des opportunités d’apprentissage et de perfectionnement afin que vous puissiez développer au maximum vos capacités et votre potentiel. Nous vous donnerons également un encadrement dans votre plan de développement individuel et encouragement dans le développement de votre carrière. Vous aurez des échanges avec les bureaux internationaux soit dans le cadre de formation / séminaire ou dans le cadre de déploiement temporaire.

Ce que vous devez faire maintenant :

Vous êtes intéressés à faire partie d'une organisation Internationale novatrice ou vous connaissez quelqu’un qui en aimerait bien en faire partie, envoyez votre CV mis à jour en cliquant sur l’onglet : Appliquer pour ce poste.

Sponsorship Business Initiative Coordinator

SPONSORSHIP BUSINESS INITIATIVE COORDINATOR

TEXTE DE LA PUBLICATION

BUT DE LA POSITION

Dans ce poste, vous aurez à fournir un leadership stratégique dans la conception, la mise en œuvre et la soumission des initiatives de parrainage, conformément aux normes du partenariat WVI et renforcer les capacités de gestion du parrainage afin de contribuer au bien-être des enfants.

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

Major responsibilities

Procéder à la conception des APR et de Cartes de Noel selon les exigences de qualité dans le respect des standards du partenariat sur une base annuelle

Faire la coordination de toutes les nouvelles initiatives du parrainage pour s’assurer qu’elles sont bien comprises à tous les niveaux (NO, bureaux régionaux et PZ).

Travailler en étroite collaboration avec le Sponsorship Manager dans la prise de décisions, à s'adapter au contexte et à planifier de nouvelles initiatives

Surveiller et fournir un support technique aux clusters / AP pour maintenir un niveau de performance élevé dans tous les produits de sponsoring 2.0 et les nouvelles initiatives conformément aux normes du partenariat

Traiter, réviser et télécharger les produits de SPON 2.0 (CGV, CAP, YAP, YIV, CSMV…) et les soumettre au Global Center avec la meilleure qualité

Effectuer régulièrement des visites sur le terrain pour former, encadrer ou orienter le personnel du Cluster / AP sur les nouvelles initiatives de parrainage du Centre global / bureau national (médias sociaux, vidéo, audio, Web…), en partenariat avec le responsable communication en utilisant des matériels de marketing et de communication de parrainage

CONNAISSANCES, COMPÉTENCES ET APTITUDES

  1. Licence en sciences sociales, ou domaine connexe. D'autres qualifications dans les réseaux informatiques, la sécurité de l'information et les systèmes de bases de données constitueront un avantage supplémentaire

  2. Excellentes capacités de communication et de leadership

  3. Compétences avérées en Anglais, Français et Créole

  4. Bonnes capacités de communication en Espagnol (un plus)

  5. Capacité à travailler en équipe et à gérer les conflits

  6. Respect des politiques internationales sur la protection des enfants

  7. Grande capacité de coordination, de supervision et d’encadrement du personnel

  8. Au moins 3 ans d’expérience dans les technologies de l’Information et de la communication

  9. Expérience de travail communautaire et avec les donateurs

  10. Expérience de travail avec les enfants.

  11. Grande capacité de travail sous pression.

Ce que vous aurez en retour :

Vous ferez partie d’une équipe dynamique et dévouée dont les membres travaillent ensemble pour fournir un service de qualité aux communautés. Nous nous engageons à vous offrir dans la mesure du possible des opportunités d’apprentissage et de perfectionnement afin que vous puissiez développer au maximum vos capacités et votre potentiel. Nous vous donnerons également un encadrement dans votre plan de développement individuel et encouragement dans le développement de votre carrière. Vous aurez des échanges avec les bureaux internationaux soit dans le cadre de formation / séminaire ou dans le cadre de déploiement temporaire.

Ce que vous devez faire maintenant :

Vous êtes intéressés à faire partie d'une organisation Internationale novatrice ou vous connaissez quelqu’un qui en aimerait bien en faire partie, envoyez votre CV mis à jour en cliquant sur l’onglet : Appliquer pour ce poste.

Procurement Supervisor

PROCUREMENT SUPERVISOR

TEXTE DE PUBLICATION

OBJET DE L'EMPLOI

Administrer les activités quotidiennes de tous les membres du personnel d’achat (acheteurs) et dispenser une formation au personnel afin d’assurer le respect de toutes les politiques et procédures de WVI en Haïti, tant au niveau du bureau central que des régions. Surveiller la mise en œuvre d'objectifs stratégiques efficaces et efficients d'achat et l'observation de normes élevées de responsabilité et de transparence dans l'achat de biens et de services.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Activités principales

Renforcer les capacités de l'équipe et les supervisés directs, grâce à l'encadrement de la performance, la supervision et le soutien qui développent leurs capacités et leurs compétences, améliorer leurs performances et à la formation spirituelle.

Supporter le Procurement Manager dans les initiatives de formation et de renforcement des capacités dans le domaine de la gestion des achats pour le personnel et les différentes parties prenantes afin de s’assurer que les normes du partenariat de WVIH sont respectées.

Travailler de concert avec les Ressources Humaines afin d'élaborer des propositions de renforcement des capacités pour les supervisés directs

Lancer les offres et de gérer l'ensemble du processus d'élaboration des négociations d'offre et contrats, à travers l'analyse des offres, participation au comité de sélection et la rédaction de contrats

Diriger le processus de définition des objectifs de performance pour le personnel chargé des achats, organiser des rencontres régulières de feedback sur le rendement du personnel et identifier les besoins de formation

Exécuter le Plan d'approvisionnement développé pour WVI Haïti grâce à la planification des achats, la mise en œuvre des stratégies d'approvisionnement, le lancement des offres et la gestion des contrats.

Mettre au point des approches créatives pour faciliter les achats de soutien dans les bureaux régionaux WVIH et assurer une bonne intégration avec le service des achats au bureau national.

Développer des approches créatives pour faciliter les achats dans les bureaux régionaux de WVIH et veiller à une bonne intégration avec le service des achats au Bureau Central

Assurer la formation et le perfectionnement des compétences et la sensibilisation du personnel sur les politiques et procédures des achats

Supporter le processus d'amélioration continue et de mise en œuvre de nouveaux processus, des outils et des initiatives de systèmes.

CONNAISSANCES, COMPÉTENCES ET APTITUDES

La description

  • Éducation

Diplôme universitaire en gestion, l'administration ou la logistique

  • Connaissances et compétences

  • Solides compétences en gestion, y compris être attentif aux détails

  • Capable de voyager dans la région et d'effectuer des évaluations

  • Capacité à gérer les priorités et à entreprendre de nouvelles tâches rapidement

  • Capacité d’analyser et de rendre compte utilisant des mesures d’approvisionnement et des indicateurs financiers

  • Capacité d'interpréter et d'expliquer des documents et des systèmes complexes et de faciliter leur utilisation par d'autres membres de l'organisation

  • Bonnes compétences en anglais et en français (oral et écrit)

  • Capacité à travailler en équipe et à être flexible, polyvalent, proactif et à travailler dans un environnement difficile

  • Compétences informatiques avancées (Word, Excel, Access, Lotus Notes)

  • Bonnes capacités de communication et capacité à établir des liens facilement avec les autres

  • Compétences éprouvées en analyse de problèmes et en prise de décisions

  • Être axé sur le client

  • Démontrer une vie et un travail centrés sur Christ

  • Expérience

3-5 ans d'expérience dans le domaine des achats

1-3 ans d'expérience dans des rôles de supervision

Ce que vous aurez en retour :

Vous ferez partie d’une équipe dynamique et dévouée dont les membres travaillent ensemble pour fournir un service de qualité aux communautés. Nous nous engageons à vous offrir dans la mesure du possible des opportunités d’apprentissage et de perfectionnement afin que vous puissiez développer au maximum vos capacités et votre potentiel. Nous vous donnerons également un encadrement dans votre plan de développement individuel et encouragement dans le développement de votre carrière. Vous aurez des échanges avec les bureaux internationaux soit dans le cadre de formation / séminaire ou dans le cadre de déploiement temporaire.

Ce que vous devez faire maintenant :

Vous êtes intéressés à faire partie d'une organisation Internationale novatrice ou vous connaissez quelqu’un qui en aimerait bien en faire partie, envoyez votre CV mis à jour en cliquant sur l’onglet : Appliquer pour ce poste

Sponsorship Systems Coordinator

SPONSORSHIP SYSTEMS COORDINATOR

TEXTE DE LA PUBLICATION

BUT DE LA POSITION

Gérer l'information dans les systèmes de parrainage liés à la santé, l'éducation, les moyens de subsistance des RC et veiller au respect des normes et des exigences de partenariat pour contribuer au bien-être des enfants et de leurs communautés.

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

Major responsibilities

Fournir un soutien technique et de maintenance aux systèmes de parrainage à tous les PZ et aux utilisateurs du bureau national en collaboration avec ICT.

Surveiller et prendre en charge la gestion / utilisation appropriée des systèmes de parrainage et du matériel

Travailler en étroite collaboration avec les coordonnateurs Business Initiative & Business process pour suivre l'attribution des requêtes et correspondances dans les délais impartis – APR, cartes de Noël dans le système et assistance pour développer des solutions aux problèmes opérationnels

Surveiller la performance et la fonctionnalité des systèmes de parrainage et prendre en charge les processus de mise à niveau du système vers de nouvelles versions et la collecte de ‘’tickets’’ pour les problèmes rencontrés

Planifier et réaliser des formations et des orientations périodiques sur les systèmes de parrainage et le renforcement des capacités techniques à l'intention de tout le personnel et des volontaires - Utilisation efficace des systèmes

Fournir un support technique à tous les PZ pour l’impression et l’analyse des rapports de variance, des rapports de situation des enfants, ainsi que le suivi des images et des vidéos.

CONNAISSANCES, COMPÉTENCES ET APTITUDES

  1. Diplôme / Licence en en technologie de l'information, en informatique ou dans un domaine connexe. D'autres qualifications dans les réseaux informatiques, la sécurité de l'information et les systèmes de bases de données constitueront un avantage supplémentaire

  2. Excellentes capacités de communication et de leadership

  3. Compétences avérées en Anglais, Français et Créole

  4. Bonnes capacités de communication en Espagnol (un plus)

  5. Capacité à travailler en équipe et à gérer les conflits

  6. Respect des politiques internationales sur la protection des enfants

  7. Grande capacité de coordination, de supervision et d’encadrement du personnel

  8. Au moins 3 ans d’expérience dans les technologies de l’Information et de la communication

  9. Expérience de travail communautaire et avec les donateurs

  10. Expérience de travail avec les enfants.

  11. Grande capacité de travail sous pression

Ce que vous aurez en retour :

Vous ferez partie d’une équipe dynamique et dévouée dont les membres travaillent ensemble pour fournir un service de qualité aux communautés. Nous nous engageons à vous offrir dans la mesure du possible des opportunités d’apprentissage et de perfectionnement afin que vous puissiez développer au maximum vos capacités et votre potentiel. Nous vous donnerons également un encadrement dans votre plan de développement individuel et encouragement dans le développement de votre carrière. Vous aurez des échanges avec les bureaux internationaux soit dans le cadre de formation / séminaire ou dans le cadre de déploiement temporaire.

Ce que vous devez faire maintenant :

Vous êtes intéressés à faire partie d'une organisation Internationale novatrice ou vous connaissez quelqu’un qui en aimerait bien en faire partie, envoyez votre CV mis à jour en cliquant sur l’onglet : Appliquer pour ce poste.

Sponsorship Business Process Coordinator

SPONSORSHIP BUSINESS PROCESS COORDINATOR

TEXTE DE LA PUBLICATION

BUT DE LA POSITION

Coordonner les différents aspects du parrainage liés à la gestion efficace des correspondances diffuses en provenance de l’international (GN, SL, IL, QU) et autres requêtes (deaths, drops, CMS, etc.) à la satisfaction des différents acteurs (Familles, Bureaux de Support et donateurs) dans le respect scrupuleux des standards définis pour le bien-être des enfants.

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

Major responsibilities

Réaliser la planification adéquate pour que les RC au niveau de chaque PZ soient suffisants et monitorés dans l’intervalle de 90 jours selon les standards définis avec la participation communautaire (leaders, EAJ, parents, etc.)

Faire appliquer les standards définis de parrainage au niveau des PZ pour pouvoir expédier dans les délais requis les requêtes diffuses des donateurs.

Faire la gestion adéquate des entrées et sorties des correspondances, des requêtes à travers SSUI et SCS selon les standards.

Faire une analyse approfondie des statuts de différents items pour s’assurer que les standards sont respectés avant la publication des rapports GNOD

Entretenir des relations de travail efficaces avec d’autres unités (Protection, Engagement communautaire, Education, etc.) pour le bien-être des enfants.

Travailler en étroite collaboration avec l’équipe de terrain pour que la participation des enfants dans des activités de CS soit significative et reflète dans SSUI.

CONNAISSANCES, COMPÉTENCES ET APTITUDES

  1. Diplôme / Licence en sciences sociales, ou domaine connexe

  2. Excellentes capacités de communication et de leadership

  3. Compétences avérées en Anglais, Français et Créole

  4. Bonnes capacités de communication en Espagnol (un plus)

  5. Compétences en informatique : Word, Excel, Powerpoint et environnement internet

  6. Capacité à travailler en équipe et à gérer les conflits

  7. Respect des politiques internationales sur la protection des enfants

  8. Grande capacité de coordination, de supervision et d’encadrement du personnel

  9. Au moins 3 ans d’expérience dans des projets de développement communautaire

  10. Expérience de travail communautaire et avec les donateurs

  11. Expérience de travail avec les enfants

  12. Grande capacité de travail sous pression.

Ce que vous aurez en retour :

Vous ferez partie d’une équipe dynamique et dévouée dont les membres travaillent ensemble pour fournir un service de qualité aux communautés. Nous nous engageons à vous offrir dans la mesure du possible des opportunités d’apprentissage et de perfectionnement afin que vous puissiez développer au maximum vos capacités et votre potentiel. Nous vous donnerons également un encadrement dans votre plan de développement individuel et encouragement dans le développement de votre carrière. Vous aurez des échanges avec les bureaux internationaux soit dans le cadre de formation / séminaire ou dans le cadre de déploiement temporaire.

Ce que vous devez faire maintenant :

Vous êtes intéressés à faire partie d'une organisation Internationale novatrice ou vous connaissez quelqu’un qui en aimerait bien en faire partie, envoyez votre CV mis à jour en cliquant sur l’onglet : Appliquer pour ce poste.

Accountant - Payables & Customer Services

ACCOUNTANT PAYABLES & CUSTOMER SERVICES

TEXTE DE LA PUBLICATION

BUT DE LA POSITION

Fournir des services financiers de qualité aux programmes et aux partenaires de WV Haïti à travers une bonne tenue des opérations comptables du bureau central dans le respect des politiques et procédures financières de WVI et des donateurs. Contribuer à assurer la redevabilité financière de l’organisation, la sauvegarde des actifs et la conformité avec les lois et règlements en vigueur.

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

Activités principales

Examiner les demandes de paiement pour s'assurer que la documentation est complète, préparer l'interface des pièces justificatives de décaissement et s'assurer que les chèques sont émis en temps opportun

S’assurer que les taxes sont payées à temps, et les documentations y relatives sont archivées pour les fins daudit et de rapportage

Surveiller et gérer les flux de trésorerie pour s’assurer que des liquidités suffisantes sont disponibles pour couvrir les besoins de trésorerie mensuels et que la réserve de trésorerie autorisée en fin de mois (Target Low) est respectée.

Préparez diverses écritures de journal, telles que celles liées a la location de véhicules, le carburant, le téléphone, etc., selon les besoins ou sur la demande, et effectuez les transferts du grand livre dans SunSystems.

Gérer les relations bancaires, contrôler régulièrement les soldes des comptes bancaires et assurer le suivi des problèmes avec la banque

Consolider la demande de financement pour le siège social et contribuer à la détermination de la demande de financement mensuelle finale pour WV Haïti

S'assurer que le service des finances gère bien les correspondances, les rapports financiers, les comptes rendus de réunion, etc. ; et fournir un soutien administratif, au besoin ou sur demande.

Maintenir une base de données de suivi de toutes les demandes de paiement reçues, suivre le mouvement des documents via le processus de paiement et intégrer les informations au service des achats.

Maintenir les fichiers maîtres des signataires autorisés du compte bancaire, les correspondances avec la banque et des limites de contrôle et d'approbation de WV Haïti

CONNAISSANCES, COMPÉTENCES ET APTITUDES

Licence en Comptabilité, Finance ou Economie

Bonne connaissance des logiciels de comptabilité de préférence Sun System ; niveau avancé en Microsoft Excel

3-5 ans d’expérience de comptabilité/finance dans une ONG Internationale de préférence dans un poste similaire

Maitrise du Français et de l’Anglais (écrit et parlé)

Diplôme de Comptable Professionnel Agréé d’Haïti (CPAH) est un atout

Expérience dans la gestion financière des subventions gouvernementales est un atout

Ce que vous aurez en retour :

Vous ferez partie d’une équipe dynamique et dévouée dont les membres travaillent ensemble pour fournir un service de qualité aux communautés. Nous nous engageons à vous offrir dans la mesure du possible des opportunités dapprentissage et de perfectionnement afin que vous puissiez développer au maximum vos capacités et votre potentiel. Nous vous donnerons également un encadrement dans votre plan de développement individuel et encouragement dans le développement de votre carrière. Vous aurez des échanges avec les bureaux internationaux soit dans le cadre de formation / séminaire ou dans le cadre de déploiement temporaire.

Ce que vous devez faire maintenant :

Vous êtes intéressés à faire partie d'une organisation Internationale novatrice ou vous connaissez quelquun qui en aimerait bien en faire partie, envoyez votre CV mis à jour en cliquant sur longlet : Appliquer pour ce poste.

Grant Finance Officer

GRANTS FINANCE OFFICER

TEXTE DE LA PUBLICATION

BUT DE LA POSITION

Soutenir la bonne gestion financière des subventions et des projets spéciaux, à travers la conformité aux politiques et procédures financières de World Vision et aux règlements financiers des donateurs. Contribuer au développement et la mise en œuvre de systèmes et procédures pouvant assurer la qualité et la fiabilité des rapports financiers soumis aux donateurs. Appuyer l’acquisition de nouveaux financements en participant qualitativement aux processus de préparation des nouveaux budgets de propositions.

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

Activités principales

Participer dans les processus de préparation des budgets et documents conceptuels pour les nouvelles propositions de subventions en coordination avec le Coordinateur de la Finance des Subventions.

S'assurer que les projets de subvention de World Vision Haïti sont gérés conformément aux exigences financières du Bureau d'appui et des donateurs. Veiller à ce que les imputations comptables soient conformes aux régulations du donateur et aux lignes budgétaires approuvées.

Produire et soumettre des rapports financiers mensuels et trimestriels des subventions en conformité avec les politiques et procédures de rapportage du Bureau dAppui et des donateurs.

Assurer en collaboration avec le Coordinateur de la Finance des Subventions le suivi et le contrôle de la conformité aux politiques et procédures financières et comptables du Bureau dappui et des donateurs, ainsi que ladoption de mesures correctives en cas de non-conformité

Contribuer à l'élaboration de politiques, procédures et de systèmes liés à la conformité des projets de subvention avec les politiques financières du Bureau d'appui et des donateurs.

Soutenir le Coordinateur de la Finance des Subventions dans la communication efficace des politiques et procédures financières du Bureau dappui et des donateurs ainsi que l’orientation et la formation du personnel des projets sur la gestion financière des subventions et les régulations des donateurs

Collaborer avec les auditeurs internes et externes dans le cadre des audits de conformité (circulaire OMB A-133) et tout autre type d’audit lié aux projets de subvention. Assurer que les recommandations d’audit sont mises en œuvre dans les délais raisonnables.

Sassurer, en collaboration avec la Finance du Bureau Central, que les couts inadmissibles imputés sur les projets de subvention soient réalloués de façon systématique sur une base mensuelle avant la finalisation des rapports financier

Assurer que les comptes bancaires, les transferts de fonds et les budgets approuvés dans myPBAS sont réconciliés mensuellement avec les données de Sun System ; assurer que les montants en suspens sont régularisés dans les délais

CONNAISSANCES, COMPÉTENCES ET APTITUDES

Licence en Comptabilité, Finance ou Economie

Bonne connaissance des logiciels de comptabilité de préférence Sun System ; niveau avancé en Microsoft Excel

3-5 ans d’expérience de comptabilité/finance dans une ONG Internationale de préférence dans un poste similaire

Maitrise du Français et de l’Anglais (écrit et parlé)

Diplôme de Comptable Professionnel Agréé d’Haïti (CPAH) est préférable

Expérience dans la gestion financière des subventions gouvernementales.

Ce que vous aurez en retour :

Vous ferez partie d’une équipe dynamique et dévouée dont les membres travaillent ensemble pour fournir un service de qualité aux communautés. Nous nous engageons à vous offrir dans la mesure du possible des opportunités dapprentissage et de perfectionnement afin que vous puissiez développer au maximum vos capacités et votre potentiel. Nous vous donnerons également un encadrement dans votre plan de développement individuel et encouragement dans le développement de votre carrière. Vous aurez des échanges avec les bureaux internationaux soit dans le cadre de formation / séminaire ou dans le cadre de déploiement temporaire.

Ce que vous devez faire maintenant :

Vous êtes intéressés à faire partie d'une organisation Internationale novatrice ou vous connaissez quelquun qui en aimerait bien en faire partie, envoyez votre CV mis à jour en cliquant sur longlet : Appliquer pour ce poste.

Sponsor Engagement Special Projects Leader

*Preferred location: Asia Pacific Region. Other locations to be determined by home country of successful candidate in a jurisdiction (US state or country) where WVI is registered to operate.

PURPOSE OF POSITION:

World Vision is looking for a strong, energetic and inspiring project leader to take forward an innovation process aimed at improving our ability to engage sponsors globally, and connect them with 3.2 million children and their communities.

As World Vision’s Sponsor Engagement Special Projects Leader, you will facilitate successful outcomes that improve business function. You will lead the delivery and management of innovation projects, collaborate with diverse sets of stakeholders, and continually assess and adapt work to make projects more effective – all with aim of making the World Vision sponsors’ Experience rewarding and fulfilling.

The key responsibilities for which you will take ownership in this role are:

  • Collaborating extensively across the World Vision Partnership to influence change processes.

  • Leading the development, testing, implementation and mainstreaming of innovations to the World Vision sponsors’ experience.

  • Providing leadership and support within the Sponsorship Engagement Team and its internal and external stakeholders to continually improve sponsor’s experiences with World Vision.

In this role, you will report to the Director, Sponsor Engagement, and work closely with the Senior Advisor of Sponsor Engagement Improvement to identify projects necessary to continuously improve the Sponsor Engagement feature set. You collaborate regularly with partner offices to draft and agree on scope, and with Senior Manager Business Systems Capabilities & Support, WVIT, Operations, Field Engagement team, and Support Offices to drive the project to completion.

KEY RESPONSIBILITIES:

Lead innovative continuous quality improvement of Sponsor Engagement features:

  • Facilitate development of improvement concepts with input / validation on ideas, proof of concepts and tests, working closely with SOs/NRDs to ensure target market personalisation needs are met.

  • Working with multiple marketing/experience/product/consumer facing projects, define the scope necessary to realise the global multi-year roadmap of Sponsor Engagement feature improvement roadmap defined by the Senior

  • Advisor, Sponsor Engagement Improvement. Work with the Director, Sponsor Engagement to ensure Go-To Field/Market sign-off to effectively deliver end to end.

  • Collaborate with and contribute to bilateral / multi-lateral continuous improvement development and testing plans, including orchestrating cross-functional input, and ensuring alignment with the broader stabilising of sponsorship.

  • Lead the processes and activities needed to identify, define, combine, unify, and coordinate the various processes and project management activities within the project management process groups.

  • Conduct risk management planning, identification, analysis, response planning, and controlling risk on projects.

  • Design and deliver proof of concepts, pilot winning efforts, scale out efforts to the partnership.

  • Organise, manage, and lead project teams. This may or may not include the direct management of resources, but does include the coordination of project related activities to maintain the timeline, and scope of the project.

  • Negotiate successful alternative plans as appropriate to keep the overall goals and deliverables on course.

  • Ensure systematic programme and project tracking and reporting.

  • Consult on the implementation of all Sponsor Engagement features improvements and its effective monitoring towards enabling an ongoing conversation on the reality of quality and the opportunity for improvements year on year.

  • Contribute to the ongoing definition, scope and design of the Sponsor Engagement coherent story, which enables compelling, tangible progress and impact communications to sponsors globally.

  • Incorporate the large and complex efforts resulting from the above into World Vision’s business as usual process.

Lead and influence Partnership-wide adoption of innovation processes:

  • Manage the processes and activities of the performing organisation that determine quality policies, objectives, and responsibilities so that the project will satisfy the needs for which it was undertaken.

  • Identify all people or organisations impacted by the project, analysing stakeholder expectations and impact on the project, and developing appropriate management strategies for effectively engaging stakeholders in project decisions and execution.

  • Engage and communicate with Marketing stakeholders at World Vision Support Offices (funding offices) to provide ongoing visibility and transparency into the timeline, deliverables, dependencies and status of all efforts led by this role.

  • Represent and support Director, Sponsor Engagement where required in leadership team meetings and stakeholder engagements and communications.

  • Contribute to the development of a culture of constant improvement through the implementation innovation and coaching of team members. Be a contributing part of the broader community of innovation change leaders in the World Vision partnership.

Direct Project Management and other responsibilities:

  • Monitor timeliness, performance and budgets of both lines of business programmes and projects, along with executive reporting for consistent accountability of key milestones and interdependencies.

  • Ensure timely and appropriate planning, collection, creation, distribution, storage, retrieval, management, control, monitoring, and the ultimate disposition of project information.

  • Manage the processes necessary to purchase or acquire products, services, or results needed from outside the project team. Processes in this area include Procurement Planning, Solicitation Planning, Solicitation, Source Selection,

  • Contract Administration, and Contract Closeout.

  • Plan, estimate, budget, finance, fund, manage, and control costs so that the project can be completed within the approved budget.

  • Ensure that the project includes all the work required, and only the work required, to complete the project successfully.

  • Manage the timely completion of the project.

KNOWLEDGE, SKILLS & ABILITIES:

  • Master’s degree in marketing, project management, business administration or related field (or bachelor’s degree with extensive equivalent experience).

  • Minimum 10 years project management or marketing roles working with multiple projects in international organisations.

  • Demonstrated success in leading innovative process and/or product improvement in a global organisation with complex organisational structure/relationships.

  • Excellent analytical, creative, and innovative approach to solving problems. Critical thinking and capability of generating consistently accurate and useful information to inform strategic planning and decisions.

  • Proven ability to work proactively, identifying problems and need for change, and adapt plans throughout the project lifecycle.

  • Well-developed abilities in solving complex project issues.

  • Proved ability to think critically, evaluate effectively, adapt to relevant new information or changing priorities, and negotiate when faced with conflicting expectations.

  • Strong interpersonal skills, ability to work across cultures, demonstrated experience of influence of non-reporting relationships and authority.

  • Ability to effectively communicate with many different functions, cultures and levels in the organisation (orally and in writing).

  • A minimum of 5 years experience in product or customer experience development, being able to clearly net out conclusions from customer insight and define a hypothesised improvement agenda.

  • Extensive international experience in working across cultures and within complex organisational structures.

  • Experience in managing geographically distributed project team to achieve results.

  • Leading complex planning workgroups internationally.

  • Project Management.

  • Marketing.

  • Team leadership.

  • Effective in written and verbal communication in English.

Preferred Skills, Knowledge and Experience:

Marketing:

  • Experience in driving marketing efforts focused on acquiring new customers/donors and retaining existing customers/donors.

  • Experience in the not for profit sector.

  • Experience in running split marketing tests that drive long term strategy based on data outcomes.

Leadership and Management:

  • Proven leadership skills.

  • Support Office marketing/supporter experience in a leadership role that needed to clearly weigh up and negotiate revenue raising/protecting opportunities versus costs/efforts.

  • Experience in managing geographically distributed project team to achieve results.

  • Well-developed abilities in solving complex project issues.

  • Ability to consult/collaborate widely, bring together diverse views, and facilitate agreement on critical issues.

  • Good facilitation, mentoring and coaching skills.

  • Ability to see the larger picture and analyse details.

  • Ability and commitment to lead and motivate a team of people from various cultural, linguistic, religious and educational backgrounds.

  • Committed to continuous learning and innovation.

Technical Knowledge, Abilities and Skills:

  • Strong project management skills and ability to work effectively with a diverse team of IT professionals.

  • Experience and skills in change management.

  • Experience and skills in risk management.

  • Ability to work effectively in a complex environment and under pressure.

  • Ability to work effectively in a complex, global organisation.

  • Knowledge of and skills in project management tools (Microsoft Project or Smartsheets required).

Relationship Abilities and Skills:

  • Ability and commitment to work with a broad variety of people from various cultural, linguistic, religious and educational backgrounds as well as virtual teams where members are located in multiple countries and time zones.

  • Significant experience, ability and skills to build effective communication with peers and customers, overcome resistance and influence decisions.

  • Ability to communicate clearly and present effectively to diverse groups of people in various settings and by various means (verbal and written).

  • Good facilitation skills.

Christian Commitment:

  • Understanding of, or willingness to learn, World Vision ministry.

  • Strong Christian commitment as evidenced by life and character and acceptance of World Vision’s Christian ethos as encapsulated in the organisation’s Core Values. This will be manifested by regular participation in devotions, as well

  • as regular attendance in chapel services.

Work Environment/Travel:

  • The position requires ability and willingness to travel domestically and internationally up to 20% of the time.

Deputy Chief of Party

PURPOSE OF POSITION:

Describe the purpose of this position and how this position contributes to the achieving department objectives. (Describes the contribution this position makes to the management and performance of others).

World Vision is seeking a Deputy Chief of Party (DCoP) for the anticipated 4-year USAID-funded “Counter-Trafficking in Persons” project. The goal of the project is to address the endemic issue of trafficking in Haiti while fostering a state-led and inter-agency system that protects people at risk of trafficking, meets the needs of victims and works towards creating a human rights environment that systematically precludes trafficking from happening.

The DCoP is responsible for various technical components of the project. S/he must ensure timely delivery of required objectives and high-quality deliverables. The DCoP participates in technical meetings, understands national guidelines, and supports onsite training, tutoring, supervision, and mentorship to ensure project objectives are met.

The DCoP is also responsible for financial accountability, staffing, planning and reporting as assigned by Chief of Party (COP). The DCoP ensures that grants operations and sub-grantee management activities are in full compliance with USAID regulations and aligned to NO operations.

The DCoP shall have a track record in delivering effective programming in Human Rights and have had experience collaboratively working to support the various entities working on this issue in Haiti or other francophone contexts. S/he will also have experience interacting with other humanitarian and development projects, the Haitian government, and with the international agencies. Knowledge of Haitian counterparts, individuals and organizations active or interested in human rights issues is required.

The DCoP will be directly reporting to the Chief of Party.

KEY RESPONSIBILITIES:

  • Manage proactive and responsive relationship with USAID in close collaboration with COP, support staff and leadership team of World Vision in Haiti.

  • Grant activity implementation, ensuring that all strategic objectives are met through proper design, staffing, implementation and quality assurance.

  • Supervise a team of staff with skills across a diverse set of technical areas. This may included consultants, as required.

  • Ensure proper technical capacity of staff to manage complex donor-funded project.

  • Establish and maintain effective project reporting, evaluation, and communication systems. Submit timely accurate and professional reports that meet USAID requirements.

  • Manage grant budget within approved spending levels and ensure accurate and timely financial reports to USAID and World Vision US staff.

  • Ensure project expenses are reasonable, allocated as per assigned budget, prudent and spent in accordance with USAID rules and regulations to ensure low risk audits.

  • Escalate grant management issues early and openly; resolve grant management issues quickly and fully.

KNOWLEDGE, SKILLS & ABILITIES:

Required:

  • A Master's degree in a relevant discipline such as sociology, political science, international development, law, human rights project management or related field.

  • 7 years of extensive international development experience managing large grant-funded projects.

  • At least 5 years of progressively responsible experience in program monitoring and evaluation, two of which include prior work experience with international organizations, preferably USAID Contractors or grantees.

  • Proved experience contributing to the design and/or implementation of Democracy, Human Rights and Governance, monitoring and evaluations programs to include indicator measurement, data quality assessments (DQAs, evaluations, etc.

  • Familiarity with USAID regulations, especially in terms of completing data quality assessment, reporting on indicators is highly desirable.

  • Demonstrated ability to establish productive relationships with senior government officials, the business community, civil society, and international donors.

  • Ability to integrate teams of professionals around common goals.

  • Strong presentation and report writing skills.

  • Experience in briefing high level managers.

  • Experience in managing large grants in a complex post-conflict environment.

  • Experience as a DCOP and/or senior expert advisor required.

  • Experience managing sub grants and contracts under grants for complex projects.

  • Fluency in French and English.

  • Familiarity with Haitian Creole is a plus.

Preferred:

  • Experience in managing inter-agency consortiums is preferred.

Director, Peacebuilding and Conflict Sensitivity

*Preferred locations: London,U.K.; Washington, D.C.; New York, N.Y.; Brussels, Belgium. Position location to be based on home country of successful candidate within a jurisdiction (country or U.S. State) where WVI is registered to operate.

PURPOSE OF POSITION:

The Director of Peacebuilding and Conflict Sensitivity will lead World Vision International’s Peacebuilding and Conflict Sensitivity Team and provide strategic and technical leadership for World Vision’s (WV) global thought and practice on peacebuilding and conflict sensitivity. This is a vital part of expanding WV’s ministry in fragile contexts. The Director will be responsible for leading external engagement for World Vision on children and youth peacebuilding, inter-religious conflict sensitivity and peacebuilding, and conflict sensitivity across all WV’s ministries (disaster management, transformational development, and advocacy).

KEY RESPONSIBILITES:

  • Provide strategic and technical leadership of thought and practice on peacebuilding and conflict sensitivity across the WV Partnership, as an essential part of expanding WV’s ministry in fragile contexts.

  • Lead WV’s global external engagement on peacebuilding and conflict sensitivity, with emphasis on global capitals, and contribute to advocacy needed to expand WV’s impact and influence in fragile contexts.

  • Provide strategic and technical support to fragile context Field Offices to enable world-class peacebuilding and conflict sensitivity programming and practices.

  • Lead the peacebuilding and conflict sensitivity team to high performance, innovation, and constant learning.

KNOWLEDGE, SKILLS & ABILITIES:

Required:

  • Master’s degree or higher with specialization in peacebuilding, conflict, international relations or similar relevant field.

  • Extensive experience with World Vision programming models and tools in fragile contexts.

  • Working knowledge of peacebuilding and conflict-sensitivity teams within multilateral organisations (UN, World Bank) and bilateral donors (e.g. DfID, USAID, GiZ) in Global Capitals.

  • Experience in grant proposal design and implementation.

  • Experience communicating World Vision’s Christian identity in conflict-prone inter-religious contexts.

  • Over 10 years of peacebuilding technical experience.

  • Strong familiarity with World Vision’s conflict sensitivity tools and approaches.

  • Previous attendance at a major international peacebuilding conference (e.g. BuildPeace, Geneva Peace Week, Alliance for Peacebuilding, World Bank Fragility Forum).

  • Experience working in multi-stakeholder international networks, coalitions, and consortia (e.g. UN, European Union, GPPAC, EPLO, BOND).

  • Hostile Environment Awareness Training (HEAT) or recognized equivalent security training.

  • Certification as a trainer in a globally-recognised conflict analysis tool.

Preferred:

  • Facilitation ability and leadership in another language (e.g. Spanish, French).

  • Experience creating and managing assessment tools and data platforms for conflict analysis.

  • Commitment to constant iterative improvement and learning.

  • Track record in creating and scaling-up innovation.

  • Author or editor of articles or publications on peacebuilding or conflict sensitivity.

Work Environment:

  • The position requires ability and willingness to travel domestically and internationally up to 33% of the time, including regular travel to conflict-affected contexts.