Job Opportunities with World Vision West Africa Regional Office

The World Vision West Africa Regional Office gives technical support to its seven (7) National Offices who have worked with the vulnerable children, their families and communities, since 1984.

Currently, the World Vision West Africa Regional Office has a commitment to continue supporting the West Africa national offices in bringing hope and help to children and communities in the respective countries through a range of holistic, integrated projects that promote change and improve well-being.

Thank you for your interest in working with World Vision West Africa Regional Office!

Manager Kounguel

WORLD VISION

ONG INTERNATIONALE CHRETIENNE CENTREE SUR L’ENFANT

RECRUTE EN INTERNE/EXTERNE

Position : PROGRAMS MANAGER KOUNGUEUL

Localisation : Koungueul

Nombre : 1

Grade Level :

Type de Contrat : CDD

Profil :

Finalité du poste :

Coordonner et contrôler la conception, la mise en œuvre et l’évaluation des programmes et projets du sous bureau dans le respect de la mission, des valeurs, des politiques, des procédures de WV, des accords avec les donateurs et les communautés, afin de promouvoir le bien-être des enfants.

Niveau de qualification et expérience professionnelle:

Qualifications: Formation/Connaissances/Connaissances Techniques et Expériences

Les éléments suivants sont exigés à travers une combinaison de formation formelle, auto-formation, expériences, etc.

Qualification minimum exigée:

  • Bac + 3 en gestion des projets, sciences sociales, sciences humaines, économie, développement + 5 ans d’expérience dans la coordination de projet ou programme de développement

  • BAC+10 ans d’expérience dans la gestion de projet et programme de développement.

Maitrise de l’outil informatique (Word, Excel, etc.)

Bon niveau de communication écrite et orale en français et en anglais.

Bonnes aptitudes de l’approche de facilitation

Compétences techniques:

  • Défendre et promouvoir les pratiques organisationnelles de protection et participation de l'enfant, rapporter les cas d'abus faits par des membres du personnel ou d'autres personnes, assurer une prise en charge adéquate des enfants, surtout des enfants vulnérables, par les différents acteurs locales (parents, autorités, institutions) etc.

  • S’assurer que les institutions locales partenaires (structures, associations, OCB, OFB, etc.) participent à la (re) conception des programmes/projets et mettent en œuvre les activités des programmes dans le respect strict du cahier de charges, des contrats de cession, des politiques, procédures et valeurs de WV.

  • Coordonner et superviser la conception de tous les documents de planification (PDD, logframe, LOA, DIP et budgets), l’évaluation des programmes, s’assurer de leur mise en œuvre en conformité avec les orientations stratégiques de WV Sénégal, du WARO et du partenariat de WVI.

  • Veiller à la collecte, au contrôle de la qualité et à l’analyse des donnés des projets/programmes, l’évaluation des Child Well Being Targets en conformité avec les standards du partenariat et à l’exploitation de ces données pour assurer un impact effectif sur les enfants.

  • Coordonner la préparation, dans les délais et avec qualité, des plans d’actions et budgets annuels, des rapports d’activités mensuel, des rapports trimestriels aux autorités, des rapports semestriels et annuels de progrès des programmes du sous bureau et l’analyse de façon mensuelle du rapport financier et des rapports du parrainage pour informer la programmation hebdomadaire et mensuelle.

  • Faciliter la conception, la mise en œuvre et la revue périodique des plans de transition des programmes et des documents standards en matière de HEA / Foi et développement, en partenariat avec les communautés et mettre en œuvre des actions de plaidoyer dans la nutrition, la santé, l’éducation, la Protection pour le bien être de l’enfant tout en renseignant les différentes bases de données.

  • Promouvoir le parrainage comme un projet contribuant au bien-être des enfants en mettant l’accent sur les approches communautaires de suivi des enfants de façon à ce que les standards du parrainage et de la protection des enfants soient respectés.

  • Renforcer les compétences de son équipe et des institutions partenaires par une gestion efficace (réunions mensuelles et hebdomadaires de planification et de coordination, visites de terrain, gestion des risques) pour un service de qualité et une amélioration des performances des programmes.

  • Soutenir le développement du témoignage de vie chrétienne dans le but d’améliorer le bien être des enfants et promouvoir les OBF (organisations basées sur la foi) et leaders religieux comme acteurs communautaires afin de renforcer la formation et la croissance spirituelle du personnel tout en renseignant la base de données.

  • Gérer de manière efficace et efficiente les ressources allouées aux programmes et rendre compte à la zone et au bureau national, aux bureaux de soutien et aux autres (donateurs, gouvernement, etc) selon les engagements pris.

  • Renforcer le partenariat avec les communautés, les collectivités locales, les services techniques, les ONGs, les institutions locales, les Eglises et les structures partenaires pour promouvoir le bien-être des enfants.

  • S’assurer que les initiatives du partenariat devant être mises en œuvre par le bureau national, les recommandations d’audit d’évaluation et du entreprise risk management (rapports de visite, ERM, etc.), sont mises en œuvre dans les délais requis.

Environment de travail / Conditions:

Voyage: 20% National/International

Communication téléphonique :10%

Qualités professionnelles

Ponctualité, assiduité, rigueur, discrétion, intégrité morale, loyauté, discipline, courtoisie et proactivité

Processus de recrutement

-Test écrit

- un entretien individuel devant un panel.

Dossier de candidature:

Pour postuler à la position envoyer Lettre de motivation adressée au Directeur National de World Vision Sénégal, accompagnée d’un CV, du diplôme exigé pour la position légalisé et scanné :

En externe, passer par le lien suivant : http://careers.wvi.org/job-opportunities-in-senegal

En interne, passer par Our People dans votre ESS dans JOBS (Development Actions- Open Position)

avec en objet la mention : Manager Program Koungueul

NB/ : LES CANDIDATURES FEMININES SONT FORTEMENT ENCOURAGEES

Date limite de dépôt : 29 aout 2019

Seuls les candidats répondant aux exigences du poste seront convoqués.

Dakar, le 08 AOUT 2019

Le Directeur des Ressources Humaines