Coordonateur de finance

FINANCE COORDINATOR

N° Offre: HR/NO/HRL/0901/FY21

Fondée en 1950, World Vision est l’une des plus grandes organisations chrétiennes internationales d’aide humanitaire d’urgence et de développement à long terme. Elle aide chaque année plus de 100 millions de personnes à lutter contre la pauvreté, la faim et l’injustice dans près de 100 pays et soutient plus de 15 millions d’enfants.

Depuis plus de 20 ans, World Vision est en activité en République Démocratique du Congo. Ses zones d’interventions couvrent les provinces du Haut Katanga, de Lualaba, Tanganyika, de Haut Lomami, de Kinshasa, du Kongo Central, du Kwango, du Sud et Nord Kivu, du Sud, au Kasaï Occidental et Nord Oubangui ainsi que du Maidombe.

World Vision recrute UN (01) FINANCE COORDINATOR basé(e) à Kinshasa en République Démocratique du Congo.

But du poste :

  • Gérer la fonction financière et administrative de la subvention FFP conformément à la réglementation des donateurs et à la politique et procédures de Vision Mondiale

  • Soutenir la prise de décisions efficaces et la viabilité financière du programme en étant un partenaire d'affaires avec l'équipe de programme et d’autres unités d'affaires

  • Assurer l'intendance, la responsabilisation et la transparence à tous les niveaux grâce à la surveillance active, au renforcement des capacités et à la supervision

  • Dirige et supervise son personnel de finance et/ou de comptabilité pour un rendement optimal.

Principales responsabilités :

A. Planification et budgétisation

  1. Aider le Finance Manager à s'assurer que la planification des projets et la budgétisation du calendrier des travaux répondent aux exigences/dates limites du NON et des autres intervenants pertinents.

  2. Soutenir l'équipe de programme/projet pour s'assurer que le budget du programme/projet est clair et aligné sur les objectifs et les résultats du projet, en tenant dûment compte des politiques financières de l'IVM et des réglementations des donateurs.

  3. Aider le Finance Manager à communiquer avec les parties prenantes concernées en matière de budget.

  4. Déterminer les besoins de trésorerie du programme/projet et aider le Response Manager à demander du financement à NO.

  5. (S'il s'agit d'un partenariat financier) Participer à l'évaluation de la capacité financière des partenaires potentiels et du processus de sélection des partenaires; aider les partenaires à planifier et à budgétiser leurs projets; s'engager dans l'élaboration d'accords avec les partenaires; et consolider le budget des partenaires au budget du projet WV.

B. Comptabilité

  1. (Si les 2-4 suivants sont effectués par un personnel différent) Préparer et traiter les dépôts bancaires / retraits et les petits paiements en espèces.

  2. Préparer les bons et traiter les factures pour le paiement.

  3. Téléchargez la transaction quotidienne et mensuelle sur sun6.

  4. Déposer les documents comptables relatifs à la récupération facile.

  5. Assurer la rapidité, l'exhaustivité et l'exactitude de tous les documents comptables.

C. Rapports et conformité

  1. Produire des rapports financiers, y compris le rapport financier de logframe en réponse à la FFM, aux autorités locales et aux règlements des donateurs.

  2. Aider l'équipe du programme/projet à préparer le rapport sur les explications de la variance réelle par rapport au rapport réel.

  3. Aider à la surveillance financière en contribuant à l'élaboration du système de surveillance financière, en analysant et en partageant les rapports et informations financiers.

  4. Identifier les principales exigences des donateurs et communiquer avec l'équipe du programme/projet.

C. Gestion des risques et contrôles internes

  1. Aider à mettre en place un système de contrôle interne approprié dans l'équipe de programme/projet.

  2. Promouvoir et pratiquer la transparence et l'intégrité pour une bonne gérance des ressources.

  3. Communiquer aux personnes appropriées risque potentiel observé dans la mise en œuvre du programme.

  4. Aider le chef d'équipe à prendre des mesures correctives sur les recommandations de vérification et à surveiller régulièrement les progrès réalisés, en partenariat avec le NON et les ministères des Finances partenaires.

D. Renforcement des capacités du personnel

  1. Orienter les politiques et procédures financières auprès du personnel nouvellement embauché.

  2. Évaluer les besoins du personnel en matière de formation financière et déployer un plan de renforcement des capacités.

Connaissances, compétences et aptitudes

Exigences minimales en matière d'éducation, de formation et d'expérience pour se qualifier pour le poste :

Énumérer les compétences académiques, techniques ou autres connaissances requises comme qualification minimale pour ce poste.

  1. Licence ou qualification équivalente en Finance ou Comptabilité ?

  2. Solide connaissance des principes comptables, des systèmes financiers, de la surveillance du budget et des flux de trésorerie et des contrôles comptables internes

Énumérer l'expérience de travail supplémentaire requise comme qualification minimale pour ce poste.

Au moins 5 ans d'expérience de travail dans les finances et plus particulièrement sur la gestion financière des subventions USG dans l'organisation humanitaire.

Compétences, connaissances et expérience privilégiées :

Énumérer les compétences académiques, techniques ou autres connaissances privilégiées pour ce poste.

  1. Bonne compréhension de la gestion financière des subventions multiples avec connaissance de la réglementation des donateurs,

  2. Expérience et compétence sur les logiciels financiers et les systèmes de reporting de préférence système solaire,

  3. Compétences organisationnelles et de planification autoguidées et solides; capacité de travailler de façon autonome et sous pression,

  4. Capacité de gérer les relations interpersonnelles et de travailler efficacement avec les autres, d'établir et de maintenir de bonnes relations de travail dans un environnement multiculturel et multiethnique tout en faisant preuve de sensibilité et de respect de la diversité.

  5. Compétence dans les programmes Microsoft Office, y compris Excel et Word,

  6. Bonnes compétences écrites, de communication orale et de facilitation,

  7. Capable de travailler sur un environnement interculturel avec un personnel multinational.

Liste des expériences de travail supplémentaires préférées pour ce poste.

Connaissance et expérience des autres règlements gouvernementaux sur les subventions et exigences en matière d'information financière.

ATTITUDES ET COMPORTEMENT

World Vision est une ONG dont le travail est centré sur les enfants. Ainsi World Vision se réserve le droit d’éliminer tout candidat qui aurait un antécédent relatif à l’abus sur un enfant ou des comportements contraires à la protection des enfants ; ce, même après la proclamation des résultats du test.

CONSTITUTION DU DOSSIER DE CANDIDATURE :

Envoyer votre dossier de candidature (lettre de motivation portant mention du numéro de l’offre, CV avec 3 personnes de références des employeurs précédents dont une référence ecclésiastique, LE CASIER JUDICIAIRE, une copie carte de demandeur d’emploi délivré par l’ONEM et des copies des autres documents nécessaires pouvant appuyer votre dossier) adressé au Directeur des Ressources Humaines au plus tard le 27 Septembre 2021 à  16h00’, avec en objet la mention « FINANCE COORDINATOR» en ce lien.

Les candidatures féminines, conformes au profil recherché, sont fortement encouragées.

AVIS IMPORTANT!

Toute candidature ne respectant pas les consignes ci-dessus ne sera pas considérée.

Ne seront contactées que les personnes dont les candidatures seront sérieusement prises en considération.

World Vision ne perçoit aucun frais ou tout autre paiement, de quelle nature que ce soit, à aucun stade du processus d’un recrutement.

Soyez prudent, et si vous avez des questions et / ou souhaitez signaler ce que vous pensez être une agence de recrutement frauduleuse de Vision Mondiale, veuillez envoyer un email à [email protected]

Au cas où une demande quelconque vous serait adressée, merci de pouvoir dénoncer aux adresses suivantes :

Téléphone : +243972607911

Adresse mail : [email protected]

LA DIRECTION.

Senior Program Manager (ANCP), WV Democratic Republic of Congo

*Please submit your CV in English.

WORK CONTEXT / BACKGROUND:

World Vision is present in 13 out of 26 provinces of the Democratic Republic of the Congo (DRC). The country is the 7th most fragile state in the World according to the Fragile States Index and ranked 176th on the 2015 Human Development Index out of 188 countries, in spite of its abundant natural resources.

To reflect the geographic scope and diversity of socio-economic contexts and needs, WV’s operations across the country are organized into five operational zones. The South, West and part of North-West zones host primarily long term development projects funded through sponsorship with a mix of non-sponsorship, gift-in-kind and grants, while the Eastern and Central (Kasai) zones are essentially emergency-focused.

The “Empowering Children and Communities in Tanganyika to Learn” project funded through the Australian NGO Collaboration Program (ANCP) will be based in the Province of Tanganyika in the Southern Zone and will be managed from World Vision’s base in Kalemie, located 850 Km from the zonal office. WV has a minimal presence in Tanganyika, but the WV National Office strategy has selected this area for grant growth to leverage wide investments of humanitarian and development donors, including DFID, USAID, WFP and other UN entities, etc. Apart from managing the ANCP project directly, the position of the Base Manager will also provide coordination of other WV interventions in the Tanganyika area.

PURPOSE OF POSITION:

The Senior Program Manager will have overall responsibility for coordination of all activities of projects run from the Kalemie base. This includes networking and relationship building with local stakeholders and providing coordination and administrative supervision to staff of other projects who are stationed in the Tanganyika area while ensuring the security, accountability, and sustainability of the program and contribution to Child wellbeing outcomes.

S/he will be responsible for technical leadership and administrative oversight of the program and will serve as the principal institutional liaison to the donor and local government entities. The Senior Program Manager shall have a keen understanding of the unique political and security dynamics in the area and work collaboratively with other WVDRC departments at zonal and national levels to ensure operations run smoothly and effectively.

KEY RESPONSIBILITIES:

Programme Management:

  • Ensure the assessment and design processes for the ANCP project are carried out successfully according to the timeframes agreed with the Support Office.

  • Work with People & Culture in the recruitment of competent staff for various approved positions of the ANCP project.

  • Conduct frequent conversations with ANCP project staff to support their performance and development, and ensure WV’s performance management processes are followed.

  • Ensure programmes in the area deliver on donor approved budgets, plans and key deliverables.

  • Establish and maintain effective project reporting, monitoring, evaluation and communication systems.

  • Plan and coordinate Disaster Management initiatives across the area programme.

  • Ensure an effective and efficient monitoring system is in place which includes community and stakeholders participation.

  • Manage World Vision assets according to approved policies and procedures.

  • Coordinate the work and interactions between teams of different projects in the area.

  • Communicate progress and challenges in implementation, including changes to the security and humanitarian situation, to the Zonal Director as frequently as necessary.

  • Establish and maintain effective project reporting, evaluation, and communication systems.

Base Coordination:

  • Coordinate work in the Kalemie base ensuring that World Vision operates as one organization in the area.

  • Lead the networking and development of positive relationships with other NGOs, local government officials, local churches, and community leaders in the area programme.

  • Engage in advocacy and represent the sub-zonal programme.

  • Ensure that competent and motivated staff are hired, nurtured and retained.

  • Ensure staff in the area work in ways consistent with WV values, policies and business procedures or those agreed with donors.

  • Support spiritual development of the entire area programme team.

  • Take a lead role in advocating/promoting the organisation to local officials and other organizations.

  • Ensure effective communication with the National Office and the donors on relevant issues.

Learning:

  • Facilitate adoption of best practice/approaches/models in the course of the implementation of the project.

  • Ensure that business processes, standards and guidelines related to Education are effectively applied in project implementation.

  • Ensure that lessons learnt are documented and are applied during the balance of the project life and incorporated into future proposal designs.

  • Monitor and review monthly expenditures in consultation with relevant stakeholder and ensure project expenditures are within budget.

Risk Management:

  • Ensures staff and partners understand WV’s child protection and safeguarding policy as well as other risk management policies and adhere to them in conducting WV business.

  • Ensure efforts are taken to respond promptly and appropriately to incidents.

  • Ensures all projects in the base support awareness raising for prevention and reporting of child protection incidents which occur across the base.

Security:

  • Coordinate with the Security Department to ensure staff wellbeing and security is supported and promoted.

  • Establish core security requirements are met in line with the specific context rating.

KNOWLEDGE, SKILLS & ABILITIES:

  • Minimum Qualification required: A university degree Education science, development studies, social science, Engineering or related field.

  • Experience: Minimum of 4 years of progressively responsible professional experience in Development programming in Emergency context, including experience in managing Education projects.

  • Preferred: Certificate in project management with working experience preferably in development or emergency.

  • A broad understanding of non-profit operations and commitment to World Vision´s global strategy, ethos, core ministries, Mission Statement and Core Values is mandatory.

  • Perform other duties as required.

  • Knowledge of project management cycle.

  • Knowledge of supply chain principles in humanitarian work.

  • Ability to conceptualize and logically document an intervention.

  • Ability to plan and conduct an assessment using conventional methodologies (i.e. SPHERE, Child protection policies, Do No Harm, etc.)

  • Ability to network and negotiate with partners.

  • Ability to monitor input and activity implementation.

  • Good report writing skills. Ability to summarize important information.

  • Analytical and experienced knowledge of the complex emergency context in DRC.

  • Being fluently in French (written and oral).

Work Environment/Travel:

  • Stressful fast paced environment in a high risk area. A team environment with cultural diversity. This position is non accompanied.

Health Technical Project Specialist

HEALTH TECHNICAL PROJECT SPECIALIST

N° Offre: HR/NO/HRL/007/FY21

Fondée en 1950, World Vision est l’une des plus grandes organisations chrétiennes internationales d’aide humanitaire d’urgence et de développement à long terme. Elle aide chaque année plus de 100 millions de personnes à lutter contre la pauvreté, la faim et l’injustice dans près de 100 pays et soutient plus de 15 millions d’enfants.

Depuis plus de 20 ans, World Vision est en activité en République Démocratique du Congo. Ses zones d’interventions couvrent les provinces du Haut Katanga, de Lualaba, Tanganyika, de Haut Lomami, de Kinshasa, du Kongo Central, du Kwango, du Sud et Nord Kivu, du Sud, au Kasaï Occidental et Nord Oubangui ainsi que du Maidombe.

World Vision recrute UN (01) HEALTH TECHNICAL PROJECT SPECIALIST basé(e) à Gemena en République Démocratique du Congo.

But du poste :

  • Le poste soutient World Vision DR Congo au niveau du cluster pour mettre en œuvre son orientation stratégique globale afin de maximiser l'impact positif sur la santé et la nutrition pour les enfants, les familles et les communautés et de réduire la propagation du VIH et d'autres maladies infectieuses.

  • Le poste contribue au niveau du cluster au développement de la stratégie globale de santé de la RD Congo, en collaboration avec le bureau national de VM.

  • Au niveau du cluster, dirige le développement, la mise à jour, la mise en œuvre de la santé maternelle, infantile et nutritionnelle de la RD Congo, en fournissant un soutien technique concernant les composantes de santé à tous les programmes/projets dans tous les AP (zone de programme).

  • Sélectionner et mettre en œuvre les modèles de projets de santé appropriés et renforcer les capacités du personnel des projets et des partenaires.

  • Identifie et partage les apprentissages et les bonnes pratiques de la mise en œuvre avec le responsable du cluster et le spécialiste de la santé et de la nutrition de NO.

Principales responsabilités :

  1. Direction technique

Aider à l'élaboration de la stratégie globale du NO (Bureau national)

Aider au développement d'approches techniques (AT) HN (Santé et Nutrition)

Aider à l'élaboration des conseils techniques de HN

Aider à l'amélioration continue de la conception de l'AT/TP (programme technique) en santé pour s'assurer qu'elle reste pertinente au contexte, intègre l'innovation, en fournissant des informations sur le terrain

Rester au courant de la recherche, des politiques, des orientations et des initiatives en matière de santé publique et de nutrition et assurer la diffusion au personnel de terrain

Travailler avec le personnel et les partenaires de VM pour guider l'interprétation technique des modèles techniques

Prendre le leadership, soutenir et guider le personnel de terrain dans la mise en œuvre de la programmation de la santé, en répondant et en trouvant des solutions aux problèmes de programmation de la santé

Élaborer des plans de travail de santé pour inclure un soutien en face à face régulier du personnel de terrain.

B. Développement des capacités

  • Assurer le renforcement des capacités du personnel HN sur le terrain, y compris la fourniture de ressources techniques et la mise en relation avec les partenaires et les parties prenantes.

Assurer un suivi de qualité de tous les événements de renforcement des capacités de santé.

C. Développement, diffusion et gestion des connaissances d'une base d'apprentissage et de données probantes

  • Assister la recherche sur le terrain dans le cadre de l'équipe de recherche, préparation de terrain, supervision de terrain

Assister l'équipe DME (Design Monitoring and Evaluation) dans l'interprétation des données et la rédaction de rapports qui montrent des preuves de résultats et d'impacts

Identifier les pratiques exemplaires/prometteuses et les réussites pour la documentation et la diffusion

Développer des publications et/ou des résumés de conférence basés sur les apprentissages et les meilleures pratiques

D. Mobilisation des ressources

  • Contribuer à l'élaboration de propositions de projets (subventions et réponses) comportant un volet Santé.

Fournir des données et des informations clés au sol à l'équipe GAM (Grant Acquisition and Management).

D. Assurance qualité

  • Aider le personnel de terrain à rédiger et assurer la soumission en temps opportun par les PA des rapports d'activité mensuels/trimestriels/annuels de HN et de tout rapport spécifique à la subvention.

Assister NO Health Advisor dans le suivi, la supervision et l'évaluation des programmes de santé.

Assurer l'alignement du programme avec TA/TP et répond aux normes minimales

Support technique avec l'équipe DME dans la conception, la refonte et l'élaboration de cadres logiques pour la programmation HN.

E. Plaidoyer HN

Fournir une contribution technique dans les notes d'orientation : consulté pour le contexte local spécifique.

Obtenir des preuves des programmes de santé et des données de CVA (Citizen Voice in Action) pour éclairer les politiques aux niveaux sous-national et national.

S'assurer que le CVA pour la santé a atteint une masse critique sur tous les points d'accès.

F. Réseautage, partenariat et représentation externe

  • Établir et maintenir la liaison avec les agences de santé infranationales, les institutions et autres partenaires.

G. Préparation aux catastrophes/HEA (Affaires humanitaires et d'urgence)

  • Maintenir une connaissance de la situation des dangers réels et potentiels au niveau local et porter à l'attention du conseiller en santé de NO

Guider l'analyse de la vulnérabilité des communautés aux aléas dans le domaine de la santé et de la nutrition

Résoudre les problèmes dans des conditions d'urgence

Disponible pour le déploiement pour une réponse HEA dans les régions pendant 4 semaines par an si nécessaire (les pourcentages d'allocations par responsabilité changeraient dans un tel cas)

Connaissances, compétences et aptitudes

  • Diplôme universitaire en sciences médicales ; Master en santé publique de préférence

Maîtrise de l'informatique dans Word, Excel, PowerPoint, Lotus note, Outlook, etc.

Au moins trois ans d'expérience de travail dans des ONG internationales

Au moins deux ans d'expérience dans la gestion de programmes de santé

Expérience avérée dans la gestion de projets communautaires

Expérience en gestion de projet et en conception

Mise en œuvre et suivi et évaluation du projet

Excellentes relations interpersonnelles, organisationnelles, gestion du temps, leadership démontré et bonne capacité de gestion.

Excellentes compétences en communication en français (oral et écrit).

Une connaissance pratique de l'anglais

Une connaissance pratique de la langue locale

ATTITUDES ET COMPORTEMENT

World Vision est une ONG dont le travail est centré sur les enfants. Ainsi World Vision se réserve le droit d’éliminer tout candidat qui aurait un antécédent relatif à l’abus sur un enfant ou des comportements contraires à la protection des enfants ; ce, même après la proclamation des résultats du test.

CONSTITUTION DU DOSSIER DE CANDIDATURE :

Envoyer votre dossier de candidature (lettre de motivation portant mention du numéro de l’offre, CV avec 3 personnes de références des employeurs précédents dont une référence ecclésiastique, LE CASIER JUDICIAIRE, une copie carte de demandeur d’emploi délivré par l’ONEM et des copies des autres documents nécessaires pouvant appuyer votre dossier) adressé au Directeur des Ressources Humaines au plus tard le 30 Septembre 2021 à 16h00’, avec en objet la mention «HEALTH TECHNICAL PROJECT SPECIALIST» en ce lien.

Les candidatures féminines, conformes au profil recherché, sont fortement encouragées.

AVIS IMPORTANT !

Toute candidature ne respectant pas les consignes ci-dessus ne sera pas considérée.

Ne seront contactées que les personnes dont les candidatures seront sérieusement prises en considération.

World Vision ne perçoit aucun frais ou tout autre paiement, de quelle nature que ce soit, à aucun stade du processus d’un recrutement.

Soyez prudent, et si vous avez des questions et / ou souhaitez signaler ce que vous pensez être une agence de recrutement frauduleuse de Vision Mondiale, veuillez envoyer un email à [email protected]

Au cas où une demande quelconque vous serait adressée, merci de pouvoir dénoncer aux adresses suivantes :

Téléphone : +243972607911

Adresse mail : [email protected]

LA DIRECTION.

Child Wellbeing Facilitator

CHILD WELL BEING FACILITATOR

N° Offre: HR/NO/HRL/009/FY21

Fondée en 1950, World Vision est l’une des plus grandes organisations chrétiennes internationales d’aide humanitaire d’urgence et de développement à long terme. Elle aide chaque année plus de 100 millions de personnes à lutter contre la pauvreté, la faim et l’injustice dans près de 100 pays et soutient plus de 15 millions d’enfants.

Depuis plus de 20 ans, World Vision est en activité en République Démocratique du Congo. Ses zones d’interventions couvrent les provinces du Haut Katanga, de Lualaba, Tanganyika, de Haut Lomami, de Kinshasa, du Kongo Central, du Kwango, du Sud et Nord Kivu, du Sud, au Kasaï Occidental et Nord Oubangui ainsi que du Maidombe.

World Vision recrute UN (01) CHILD WELL BEING FACILITATOR basé(e) à GEMENA en République Démocratique du Congo.

But du poste :

  • Un facilitateur du bien-être de l'enfant travaille au sein des communautés pour permettre une transformation mutuelle dans la vie des enfants, des familles, des supporters et du personnel de VM eux-mêmes.

  • Le rôle sert de lien principal entre l'équipe du programme de VM et les parties prenantes et les communautés locales en se concentrant sur le travail avec les groupes et les organisations locaux pour contribuer aux priorités du bien-être des enfants dans la région.

  • Un facilitateur du bien-être de l'enfant agit en tant que facilitateur de partenariat et les aide à tirer parti de leurs forces et de leurs atouts existants et à faciliter les liens avec le soutien technique et le financement de VM et d'autres sources.

Principales responsabilités :

1. Engagement et vision avec les communautés

  • Assure une communication efficace sur l'identité, la mission, la vision, les valeurs de Vision Mondiale et notre approche du développement. Cela inclut le parrainage d'enfants tel qu'il est intégré dans un processus d'engagement communautaire plus large.

Développe et maintient une solide compréhension du contexte local, y compris les perspectives et les plans du gouvernement, en veillant à ce que toutes les voix soient entendues, en particulier celles des enfants et des jeunes, y compris les plus vulnérables.

Soutient la prise de conscience critique dans la réponse de la communauté au bien-être des enfants et d'autres groupes vulnérables et assure la participation de ces groupes dans les processus de développement communautaire.

Facilite des relations de travail efficaces entre les groupes de parties prenantes locales et entre les partenaires locaux et d'autres à l'extérieur de la zone.

Identifie de nouveaux partenaires à l'intérieur et à l'extérieur de la communauté, identifie comment ces partenaires peuvent travailler ensemble vers des priorités communes pour le bien-être de l'enfant.

Mobilise et soutient la création et le renforcement de groupes d'acteurs clés qui catalysent l'engagement communautaire pour améliorer le bien-être des enfants.

Facilite le plaidoyer local et soutient les réunions/ateliers communautaires clés conçus pour explorer et identifier les priorités clés pour le bien-être des enfants.

2. Partenariat et planification avec les communautés

Faciliter le partenariat/réseautage avec et les connexions entre les différentes parties prenantes locales (groupes communautaires formels et informels, entreprises, ONG et agences gouvernementales locales, etc.) pour mobiliser des ressources pour le bien-être des enfants.

Faciliter le renforcement des capacités des communautés et des partenaires locaux dans la planification de l'AP et l'examen communautaire annuel

Faciliter les activités de planification AP dans la zone assignée

Faciliter l'examen et la planification communautaires annuels dans la zone assignée

Soutenir les communautés et les partenaires pour développer et mettre en œuvre les plans communautaires de préparation aux catastrophes

Met en œuvre des activités en association avec des partenaires locaux.

Dirige les processus de planification locale en utilisant l'approche du programme de développement de VM.

Facilite le développement de partenariats multipartites.

Aide les partenaires au niveau local à identifier les besoins et leurs causes sous-jacentes ; et en reconnaissant les atouts et les ressources locales qui pourraient les aider à répondre à ces besoins, les mobiliser dans la mise en œuvre du programme.

S'assure que les experts techniques de VM et des agences partenaires s'engagent dans l'analyse des causes profondes et la planification du projet, en les aidant à communiquer avec la communauté de manière claire et pratique et en fournissant des informations sur les besoins de la communauté.

S'assure que les plans de programme locaux sont partagés avec le gestionnaire de programme de cluster et qu'un soutien est fourni dans la création de plans de programme annuels de zone.

3. Facilitation du parrainage (dans les programmes où le parrainage est applicable)

  • Oriente la communauté sur les messages de parrainage, intégrés à un processus d'engagement communautaire plus large.

Gère la formation continue dans le cadre d'un processus plus large de mobilisation communautaire.

Gère le renforcement continu des capacités des partenaires et des groupes communautaires dans le cadre du renforcement intégré des capacités sur la CCB.

Facilite l'élaboration des critères de sélection des enfants par l'intermédiaire du comité CWB.

Soutient le comité de la CCB dans le processus de sélection des enfants.

Facilite l'utilisation des normes de suivi de l'enfance pour catalyser et faire progresser les mécanismes de protection de l'enfance dirigés par la communauté.

Répond aux indicateurs d'opérations de service sur une base périodique par le biais des visites/activités continues.

Mise en œuvre continue de la communication avec les commanditaires par le biais d'activités de programme conformément aux conceptions d'activités pour les engagements individuels (des ententes peuvent être conclues avec le comité de la CCB pour l'utilisation de bénévoles).

Répond aux demandes de façon périodique par le biais de visites/activités continues (des ententes peuvent être conclues avec le comité de la CCB pour l'utilisation de bénévoles).

Facilite et soutient la capture des médias de parrainage - Contenu enfant et communautaire à la demande du bureau d'assistance.

Gère les processus commerciaux clés du parrainage tels que la gestion RC (création d'un nouvel enregistrement enfant, réactivation, réintégration, etc.), la surveillance RC (surveillance du bien-être de l'enfant).

Facilite l'équipe AP pour créer et concevoir des programmes/activités inclusifs RC (DIP) assurant ainsi la participation de chaque enfant enregistré.

4. Renforcement des capacités des partenaires et de la communauté

Facilite le renforcement des capacités qui aide à créer un environnement qui promeut les droits, la protection et la participation des jeunes et des enfants, y compris les plus vulnérables.

Renforce la capacité de VM et des groupes communautaires partenaires à produire efficacement les résultats communs.

Former et coacher les groupes communautaires partenaires sur les compétences appropriées et les méthodes d'auto-évaluation pour renforcer leur capacité de gestion des initiatives locales.

Identifie et engage le soutien pertinent au renforcement des capacités des experts techniques de VM et des agences partenaires, selon les besoins.

5. Mise en œuvre et suivi avec les communautés et les partenaires

Utilise un smartphone pour surveiller et d'autres processus commerciaux clés du parrainage, y compris la gestion et la mise à jour des données clés du parrainage et des médias enrichis.

Dirige la mise en œuvre des programmes techniques dans le domaine prioritaire alloué.

Facilite la mise en place de processus et de systèmes de surveillance par l'intermédiaire du comité de la CCB, y compris les dispositions relatives aux bénévoles.

Coordonne la surveillance continue par le biais du Comité de la CCB ou de bénévoles qui relèvent du Comité de la CCB.

Facilite la communauté, y compris les plus vulnérables, à participer à la collecte, à la réflexion et à l'apprentissage des données de suivi.

Contribue à l'analyse et à l'interprétation des données de surveillance.

S'assure que les données de suivi sont partagées avec le personnel concerné de VM.

S'assure que les rapports sur les projets partagés sont communiqués au sein de la communauté comme convenu avec les partenaires.

Aide les partenaires à documenter leur propre apprentissage.

Facilite l'utilisation de la CMS pour catalyser et faire progresser les mécanismes communautaires de protection de l'enfance.

Utilise les actifs de connaissances pour améliorer les résultats des programmes.

6. Soutien et développement de l'équipe du programme

S'engager dans l'apprentissage et le développement personnels et la maturité spirituelle et contribuer au développement de ses collègues.

Contribuer à la réflexion et à l'apprentissage continus au sein de l'équipe pour améliorer la performance du programme.

Connaissances, compétences et aptitudes

  • Baccalauréat, de préférence en éducation, santé publique, développement communautaire, travail social.

  • Au moins 2 ans d'expérience de travail dans le développement communautaire.

  • Expérience dans la mise en œuvre des programmes, la mobilisation communautaire et l'approche participative

  • Expérience de travail avec les parties prenantes/partenaires locaux.

  • Expérience de travail avec les enfants et les minorités ethniques.

ATTITUDES ET COMPORTEMENT

World Vision est une ONG dont le travail est centré sur les enfants. Ainsi World Vision se réserve le droit d’éliminer tout candidat qui aurait un antécédent relatif à l’abus sur un enfant ou des comportements contraires à la protection des enfants ; ce, même après la proclamation des résultats du test.

CONSTITUTION DU DOSSIER DE CANDIDATURE :

Envoyer votre dossier de candidature (lettre de motivation portant mention du numéro de l’offre, CV avec 3 personnes de références des employeurs précédents dont une référence ecclésiastique, LE CASIER JUDICIAIRE, une copie carte de demandeur d’emploi délivré par l’ONEM et des copies des autres documents nécessaires pouvant appuyer votre dossier) adressé au Directeur des Ressources Humaines au plus tard le 30 Septembre 2021 à 16h00’, avec en objet la mention « CHILD WELL BEING FACILITATOR » en ce lien.

Les candidatures féminines, conformes au profil recherché, sont fortement encouragées.

AVIS IMPORTANT !

Toute candidature ne respectant pas les consignes ci-dessus ne sera pas considérée.

Ne seront contactées que les personnes dont les candidatures seront sérieusement prises en considération.

World Vision ne perçoit aucun frais ou tout autre paiement, de quelle nature que ce soit, à aucun stade du processus d’un recrutement.

Soyez prudent, et si vous avez des questions et / ou souhaitez signaler ce que vous pensez être une agence de recrutement frauduleuse de Vision Mondiale, veuillez envoyer un email à [email protected]

Au cas où une demande quelconque vous serait adressée, merci de pouvoir dénoncer aux adresses suivantes :

Téléphone : +243972607911

Adresse mail : [email protected]

LA DIRECTION.

Livelihood Project Specialist

LIVELIHOOD TECHNICAL PROJECT SPECIALIST

N° Offre: HR/NO/HRL/009/FY21

Fondée en 1950, World Vision est l’une des plus grandes organisations chrétiennes internationales d’aide humanitaire d’urgence et de développement à long terme. Elle aide chaque année plus de 100 millions de personnes à lutter contre la pauvreté, la faim et l’injustice dans près de 100 pays et soutient plus de 15 millions d’enfants.

Depuis plus de 20 ans, World Vision est en activité en République Démocratique du Congo. Ses zones d’interventions couvrent les provinces du Haut Katanga, de Lualaba, Tanganyika, de Haut Lomami, de Kinshasa, du Kongo Central, du Kwango, du Sud et Nord Kivu, du Sud, au Kasaï Occidental et Nord Oubangui ainsi que du Maidombe.

World Vision recrute UN (01) LIVELIHOOD TECHNICAL PROJECT SPECIALIST basé(e) à GEMENA en République Démocratique du Congo.

But du poste :

  • Le poste soutient World Vision DR Congo au niveau du cluster pour mettre en œuvre son orientation stratégique globale afin de maximiser l'impact positif sur les moyens de subsistance des enfants, des familles et des communautés.

  • Le poste contribue au niveau du cluster au développement de la stratégie globale des moyens de subsistance en RD Congo, en collaboration avec le bureau national de VM.

  • Au niveau du cluster, il dirige le développement, la mise à jour et la mise en œuvre de la stratégie de subsistance en RD Congo, en fournissant un soutien technique concernant les composantes des moyens de subsistance à tous les programmes/projets dans tous les AP (zone de programme).

  • Sélectionner et mettre en œuvre les modèles de projets de subsistance appropriés et renforcer les capacités du personnel des projets et des partenaires.

Principales responsabilités :

  1. Direction technique

Aider à l'élaboration de la stratégie globale du NO (Bureau national)

Aider au développement d'approches techniques des moyens d'existence (AT)

Aider à l'élaboration de directives techniques sur les moyens de subsistance

Aider à l'amélioration continue de la conception de Livelihood TA / TP (programme technique) pour s'assurer qu'elle reste pertinente au contexte, intègre l'innovation, en fournissant des informations sur le terrain

Rester au courant de la recherche, des politiques, des orientations et des initiatives sur les moyens de subsistance et assurer la diffusion au personnel de terrain

Travailler avec le personnel et les partenaires de VM pour guider l'interprétation technique des modèles techniques

Prendre le leadership, soutenir et guider le personnel de terrain dans la mise en œuvre de la programmation des moyens de subsistance, en répondant et en trouvant des solutions aux problèmes de programmation des moyens de subsistance

Élaborer des plans de travail sur les moyens de subsistance pour inclure un soutien en face à face régulier du personnel de terrain.

B. Développement des capacités

Assurer le renforcement des capacités du personnel de terrain, y compris la fourniture de ressources techniques et des liens avec les partenaires et les parties prenantes

Assurer un suivi de qualité de tous les événements de renforcement des capacités de subsistance.

C. Développement, diffusion et gestion des connaissances d'une base d'apprentissage et de données probantes

Assister la recherche sur le terrain dans le cadre de l'équipe de recherche, préparation de terrain, supervision de terrain

Assister l'équipe DME (Design Monitoring and Evaluation) dans l'interprétation des données et la rédaction de rapports qui montrent des preuves de résultats et d'impacts

Identifier les pratiques exemplaires/prometteuses et les réussites pour la documentation et la diffusion

Développer des publications et/ou des résumés de conférence basés sur les apprentissages et les meilleures pratiques

D. Mobilisation des ressources

Contribuer à l'élaboration de propositions de projets (subventions et réponses) comportant une composante relative aux moyens de subsistance

Fournir des données et des informations clés au sol à l'équipe GAM (Grant Acquisition and Management)

E. Assurance qualité

Aider le personnel de terrain à rédiger et assurer la soumission en temps opportun des PA des rapports mensuels/trimestriels/annuels sur les activités de subsistance et de tout rapport spécifique à la subvention

Assister NO Livelihood Advisor dans le suivi, la supervision et l'évaluation des programmes de Livelihood

Assurer l'alignement du programme avec TA/TP et répond aux normes minimales

Support technique avec l'équipe DME dans la conception, la refonte et l'élaboration de cadres logiques pour la programmation des moyens d'existence

F. Plaidoyer pour les moyens de subsistance

Fournir une contribution technique dans les notes d'orientation : consulté pour le contexte local spécifique

Obtenir des preuves des programmes de subsistance et des données de CVA (Citizen Voice in Action) pour éclairer les politiques aux niveaux sous-national et national

Veiller à ce que la CVA pour les moyens de subsistance soit portée à une masse critique sur tous les points d'accès.

G. Réseautage, partenariat et représentation externe

Établir et maintenir la liaison avec les agences de moyens de subsistance infranationales (par exemple, le ministère de l'Agriculture), les institutions et d'autres partenaires

Établir des partenariats avec des agences de moyens de subsistance, des institutions et d'autres partenaires infranationaux.

H. Préparation aux catastrophes/HEA (Affaires humanitaires et d'urgence)

Maintenir une connaissance de la situation des dangers réels et potentiels au niveau local et porter à l'attention du conseiller NO Livelihood

Guider l'analyse de la vulnérabilité des communautés aux aléas dans le domaine des moyens de subsistance

Résoudre les problèmes dans des conditions d'urgence

Disponible pour le déploiement pour une réponse HEA dans les régions pendant 4 semaines par an si nécessaire (les pourcentages d'allocations par responsabilité changeraient dans un tel cas).

Connaissances, compétences et aptitudes

Diplôme universitaire en agronomie ou en développement rural.

Avoir une bonne maîtrise des approches techniques suivantes : Champ Ecole Paysan ; Groupe de valeurs et d'épargne.

Maîtrise de l'informatique dans Word, Excel, PowerPoint, Lotus note, etc.

Minimum de 3 ans d'expérience dans la gestion de programmes de subsistance

Avoir travaillé dans un programme d'assistance des communautés à leur autonomisation (activités agropastorales, Activité Génératrice de Revenus, etc.)

Transférer la capacité de transfert des connaissances par le biais de formations formelles et informelles

Bonne compréhension des normes de secours de World Vision et de Sphère.

Solides compétences en renforcement des capacités et en animation.

Excellentes compétences en communication en français (oral et écrit).

Une connaissance pratique de l'anglais

Une connaissance pratique de la langue locale

Capacité à travailler et à contribuer à un environnement de consolidation d'équipe.

Capacité d'afficher un style de vie exemplaire tel qu'il est interprété dans un contexte culturel local spécifique.

Capacité d'encourager et de soutenir les autres à grandir et à se développer.

ATTITUDES ET COMPORTEMENT

World Vision est une ONG dont le travail est centré sur les enfants. Ainsi World Vision se réserve le droit d’éliminer tout candidat qui aurait un antécédent relatif à l’abus sur un enfant ou des comportements contraires à la protection des enfants ; ce, même après la proclamation des résultats du test.

CONSTITUTION DU DOSSIER DE CANDIDATURE :

Envoyer votre dossier de candidature (lettre de motivation portant mention du numéro de l’offre, CV avec 3 personnes de références des employeurs précédents dont une référence ecclésiastique, LE CASIER JUDICIAIRE, une copie carte de demandeur d’emploi délivré par l’ONEM et des copies des autres documents nécessaires pouvant appuyer votre dossier) adressé au Directeur des Ressources Humaines au plus tard le 30 Septembre 2021 à 16h00’, avec en objet la mention « LIVELIHOOD TECHNICAL PROJECT SPECIALIST» en ce lien.

Les candidatures féminines, conformes au profil recherché, sont fortement encouragées.

AVIS IMPORTANT !

Toute candidature ne respectant pas les consignes ci-dessus ne sera pas considérée.

Ne seront contactées que les personnes dont les candidatures seront sérieusement prises en considération.

World Vision ne perçoit aucun frais ou tout autre paiement, de quelle nature que ce soit, à aucun stade du processus d’un recrutement.

Soyez prudent, et si vous avez des questions et / ou souhaitez signaler ce que vous pensez être une agence de recrutement frauduleuse de Vision Mondiale, veuillez envoyer un email à [email protected]

Au cas où une demande quelconque vous serait adressée, merci de pouvoir dénoncer aux adresses suivantes :

Téléphone : +243972607911

Adresse mail : [email protected]

LA DIRECTION.

Education and Child Protection Specialist

EDUCATION AND CHILD PROTECTION PROJECT SPECIALIST

No Offre : WV/DRC/NO/0010/FY21

Fondée en 1950, World Vision est l’une des plus grandes organisations chrétiennes internationales d’aide humanitaire d’urgence et de développement à long terme. Elle aide chaque année plus de 100 millions de personnes à lutter contre la pauvreté, la faim et l’injustice dans près de 100 pays et soutient plus de 15 millions d’enfants.

Depuis plus de 20 ans, World Vision est en activité en République Démocratique du Congo. Ses zones d’interventions couvrent les provinces du Haut Katanga, de Lualaba, Tanganyika, de Haut Lomami, de Kinshasa, du Kongo Central, du Kwango, du Sud et Nord Kivu, du Sud, au Kasaï Occidental et Nord Oubangui ainsi que du Maidombe.

World Vision recrute UN (01) Education and Child Protection project specialist basé(e) à Gemena en République Démocratique du Congo

BUT DU POSTE :

Le poste soutient World Vision DR Congo au niveau du cluster pour mettre en œuvre sa direction stratégique globale afin de maximiser l'impact positif de l'éducation pour les enfants, les familles et les communautés.

Le poste contribue au niveau du cluster au développement de la stratégie globale de l'éducation en RD Congo, en collaboration avec le bureau national de VM. Au niveau du cluster, dirige l'élaboration, la mise à jour et la mise en œuvre de la stratégie d'éducation de la RD Congo, en fournissant un soutien technique concernant les composantes de l'éducation à tous les programmes/projets dans tous les AP (zone de programme). Sélectionner et mettre en œuvre les modèles de projets d'éducation appropriés et renforcer les capacités du personnel des projets et des partenaires.

RESPONSABILITES GENERALES :

Aider à l'élaboration de la stratégie globale du NO (Bureau national)

Aider au développement d'approches techniques de l'éducation (AT)

Aider à l'élaboration d'orientations techniques sur l'éducation

Aider à l'amélioration continue de la conception de l'éducation TA / TP (préprogramme technique) pour s'assurer qu'elle reste pertinente au contexte, intègre l'innovation, en fournissant des informations sur le terrain

Rester au courant de la recherche, des politiques, des orientations et des initiatives en matière d'éducation et assurer la diffusion au personnel de terrain

Travailler avec le personnel et les partenaires de VM pour guider l'interprétation technique des modèles techniques

Prendre le leadership, soutenir et guider le personnel de terrain dans la mise en œuvre des programmes d'éducation, en répondant et en trouvant des solutions aux problèmes des programmes d'éducation

Élaborer des plans de travail d'éducation pour inclure un soutien en face à face régulier du personnel de terrain

Assurer le renforcement des capacités du personnel de terrain, y compris la fourniture de ressources techniques et des liens avec les partenaires et les parties prenantes

Assurer un suivi de qualité de tous les événements de renforcement des capacités en éducation

Assister la recherche sur le terrain dans le cadre de l'équipe de recherche, préparation de terrain, supervision de terrain

Assister l'équipe DME (Design Monitoring and Evaluation) dans l'interprétation des données et la rédaction de rapports qui montrent des preuves de résultats et d'impacts

Identifier les pratiques exemplaires/prometteuses et les réussites pour la documentation et la diffusion

Développer des publications et/ou des résumés de conférence basés sur les apprentissages et les meilleures pratiques

Contribuer à l'élaboration de propositions de projets (subventions et réponses) comportant un volet éducation

Fournir des données et des informations clés au sol à l'équipe GAM (Grant Acquisition and Management)

Aider le personnel de terrain à rédiger et assurer la soumission en temps opportun des AP des rapports mensuels/trimestriels/annuels sur les activités et les résultats de l'éducation, ainsi que tout rapport spécifique à la subvention

Assister le conseiller en éducation de NO dans le suivi, la supervision et l'évaluation des programmes d'éducation

Assurer l'alignement du programme avec TA/TP et répond aux normes minimales

Support technique avec l'équipe DME dans la conception, la refonte et l'élaboration de cadres logiques pour la programmation de l'éducation

Fournir une contribution technique dans les notes d'orientation : consulté pour le contexte local spécifique

Obtenir des preuves des programmes d'éducation et des données de CVA (Citizen Voice and Action) pour éclairer les politiques aux niveaux sous-national et national

Veiller à ce que la CVA pour l'éducation atteigne une masse critique sur tous les points d'accès

Établir et maintenir une liaison/un partenariat avec les agences d'éducation infranationales, les institutions et autres partenaires

QUALIFICATIONS/ EDUCATION et / ou expérience

Diplôme universitaire en éducation, sociologie, etc.

Avoir une bonne maîtrise des approches techniques de l'éducation, par ex. Débloquez l'alphabétisation, l'amélioration de l'alphabétisation, etc.

Maîtrise de l'informatique dans Word, Excel, PowerPoint, Lotus note, etc.

Au moins trois ans d'expérience de travail dans des ONG internationales

Au moins deux ans d'expérience dans la gestion de programmes d'éducation

Expérience avérée dans la gestion de projets communautaires

Expérience en gestion de projet et en conception

Mise en œuvre et suivi et évaluation du projet

Excellentes relations interpersonnelles, organisationnelles, gestion du temps, leadership démontré et bonne capacité de gestion.

LANGUES

  • Expression orale et écrite en Français aisée est exigée.

  • Avoir des connaissances en anglais est un atout.

  • Connaitre la langue locale

Attitudes et comportement

World Vision est une ONG dont le travail est centres sur les enfants. Ainsi World Vision se réserve le droit d’éliminer tout candidat qui aurait un antécédent relatif a l’abus sur un enfant ou des comportements contraires a la protection des enfants ; ce, même après la proclamation des résultats du test.

Les candidats doivent en outre être disposés pour :

  • Un engagement chrétien par le style de vie, les paroles, les pensées et le témoignage ;

  • Un engagement démontré à la vision, à la mission et aux valeurs fondamentales ;

  • Une habileté a travaillé dans un environnement multiculturel et engagé à créer de bonnes relations avec différents groupes

CONSTITUTION DU DOSSIER DE CANDIDATURE :

Envoyer votre dossier de candidature (lettre de motivation portant mention du numéro de l’offre, CV avec 3 personnes de références des employeurs précédents dont une référence ecclésiastique , le casier judiciaire une copie carte de demandeur d’emploi délivré par l’ONEM et des copies des autres documents nécessaires pouvant appuyer votre dossier) adressé au Directeur des Ressources Humaines au plus tard le 30 Septembre 2021 à 16h00’, avec en objet la mention « Education and Child Protection Project Specialist»  à déposer au lien ci-après :

Les candidatures féminines sont très encouragées.

AVIS IMPORTANT!

Nous avons appris que plusieurs agences ou personnes prétendent agir au nom de World Vision pour recruter ou faciliter le recrutement de personnel.

World Vision souhaite informer le public en termes inconditionnels que:

World Vision ne confie pas son processus de recrutement à aucune organisation ou agence qui, par le biais d'affichages sur le site Web, envoie des messages électroniques, des bulletins d'information ou prétend faire du recrutement en son nom. World Vision n'utilisera que des cabinets de recrutement de cadres agréés et réputés (base d'exception seulement).

Les publicités pour les postes vacants se trouvent uniquement sur notre site Web officiel de carrière World Vision International http://careers.wvi.org et / ou sur les sites Web de World Vision Support Office.

Vision Mondiale ne sollicite et ne sollicitera jamais d'argent pour une partie de ses processus de recrutement, y compris la présélection, les entrevues, les antécédents et / ou les examens médicaux.

World Vision ne sera pas responsable de toute correspondance frauduleuse ou de toute perte d'argent ou de vol pouvant résulter de toute personne se livrant à une activité de recrutement frauduleuse.

Soyez prudent, et si vous avez des questions et / ou souhaitez signaler ce que vous pensez être une agence ou une agence de recrutement frauduleuse de Vision Mondiale, veuillez envoyer un email à [email protected]

Au cas où une demande quelconque vous serait adressée, merci de pouvoir dénoncer aux adresses suivantes :

Téléphone : 0972607911

Adresse mail : [email protected]

LA DIRECTION.

Finance Officer- Kinshasa

FINANCE OFFICER

No Offre: WV/DRC/NO/075/FY21

World Vision recrute UN (01) Finance Officer basé (e) à Kinshasa en RDC.

VERSION FRANCAISE

But du poste :

Responsable de la mise en œuvre et du maintien des services financiers, comptables et administratifs d’une base de données centralisée Sunsystems pour le bureau national avec une responsabilité particulière pour tous les rapprochements bancaires, la comptabilité du carburant et la surveillance du rapprochement du carburant et des rapprochements de bilan.

Principales responsabilités/responsabilités :

1. Superviser efficacement que tous les rapprochements bancaires pour le bureau national (H00) sont effectués en temps opportun et que tous les problèmes sont résolus.

2. Un rapprochement rapide et précis de toutes les recettes locales et s'assurer que les bureaux d'assistance sont gérés en temps opportun.

3. Examen détaillé et chiffrage précis de la consommation mensuelle de carburant pour divers centres de coûts, projets et subventions.

4. Travailler en étroite collaboration avec le service administratif et s'assurer que tous les rapprochements de carburant sont effectués avec précision, régulièrement et que tous les problèmes de carburant sont étayé par des rapprochements adéquats et des documents justificatifs entièrement autorisés.

5. Préparation des calendriers d'audit et s'assurer que les comptes du bilan sont analysés et rapprochés pour l'audit externe annuel.

6. Préparation en temps opportun des documents d'avis de règlement et s'assurer efficacement que tous les coûts inter-bureaux sont comptabilisés et transmis au bureau concerné acceptant les frais, et que tous les coûts de World Vision RDC SAed sont journalisés en temps opportun dans le système.

7. Examens détaillés des demandes de paiement, des bons de paiement en espèces (petite caisse et fonds d'urgence et avances en main), et s'assurer que tous les paiements ont des autorisations complètes conformes aux niveaux d'autorisation révisés de temps à autre,

8. Rapprochements de bilan pour le compte de régularisation et le compte de passage.

9. Veiller à ce que la petite caisse et les fonds en caisse d'urgence et d'avance soient remboursés en temps opportun et améliorer la liquidité et la capacité du bureau des finances à couvrir les besoins quotidiens de la petite caisse et que toutes les urgences (réponse rapide et préparatifs de voyage) soient correctement traitées sans étouffant le travail du ministère sur le terrain.

CONNAISSANCES ET COMPETENCES REQUISES:

1. Le candidat doit être titulaire d'un baccalauréat en comptabilité/finance d'une université reconnue. La possession d'une qualification professionnelle telle que ACCA, CIMA et CISA sera un avantage supplémentaire mais pas un prérequis.

2. Connaissance approfondie des progiciels de comptabilité, en particulier Sun Systems

3. Au moins deux (2) ans d'expérience dans un environnement comptable

4. Excellente connaissance pratique des normes comptables internationales (IAS), des pratiques comptables généralement acceptées (PCGR) et du manuel World Vision Field Finance (WVFFM)

5. Compétences et connaissances sur la préparation des états financiers des rapports financiers

6. Connaissance des exigences légales locales en vigueur affectant les opérations.

7. Capacité à planifier et à élaborer des stratégies afin de produire un service de qualité

8. Capacité à faire preuve d'intégrité personnelle et de fiabilité

9. Connaissances sur la comptabilité des subventions

10. Bonnes compétences interpersonnelles et relationnelles.

ENGLISH VERSION

Purpose of the Position:

Responsible for implementing and maintaining financial, accounting and administrative services in

a Sunsystems Centralised Database for the National Office with special responsibility over all bank reconciliations, fuel accounting and oversight on fuel reconciliation and balance sheet reconciliations.

Major Accountabilities/ Responsibilities:

  1. Effectively overseeing that all bank reconciliations for the National Office (H00) are timeously done and all issues resolved.

  2. Timeous and accurate reconciliation of all local income receipts and ensuring Support Offices are SAed timeously.

  3. Detailed review and accurate costing of monthly fuel consumption to various cost centres, projects and grants.

  4. Work closely with the Administration department and ensure that all fuel reconciliations are done accurately, regularly and that all fuel issues are supported by adequate reconciliations and supporting documentation which is completely authorised.

  5. Preparation of audit schedules and ensuring that balance sheet accounts are analysed and reconciled for the annual external audit.

  6. Timeous preparation of Settlement Advice documents and effectively ensuring that all inter-office costs are booked and transmitted to the relevant office accepting charges, and that all World Vision DRC SAed costs are journalised timeously in the system.

  7. Detailed reviews of payment requests, cash payment vouchers (Petty cash and Emergency and Advance Cash on Hand), and ensure that all payments have complete authorisations that comply with the authorisation levels as revised from time to time,

  8. Balance sheet reconciliations for the accruals account and the flow through account.

  9. Ensuring that the petty cash and the Emergency and Advance cash on hand funds are reimbursed timely and enhance the finance office’s liquidity and ability to cover the daily petty cash requirements and that all emergencies (rapid response and travel arrangements) are well responded to without stifling ministry work in the field.

Knowledge and Skills:

  1. The candidate should hold a bachelor’s degree in Accounting/Finance from a recognised university. Possession on of a professional qualification such as ACCA, CIMA, and CISA will be an added advantage but not a pre-requisite.

  2. In depth knowledge of accounting software packages especially Sun Systems

  3. Not less than two (2) years’ experience in an accounting environment

  4. Excellent working knowledge of International Accounting Standards (IAS) Generally Accepted Accounting Practises (GAAP) and the World Vision Field Finance Manual (WVFFM)

  5. Skills and knowledge on preparation of Financial statements Finance Reports

  6. Knowledge of current local legal requirements affecting operations.

  7. Ability to plan and strategise so as to produce quality service

  8. Ability to demonstrate personal integrity and trustworthiness

  9. Knowledge on grant accounting

  10. Good interpersonal and people relational skills.

Attitudes et comportement

World Vision est une ONG dont le travail est centres sur les enfants. Ainsi World Vision se réserve le droit d’éliminer tout candidat qui aurait un antécédent relatif a l’abus sur un enfant ou des comportements contraires a la protection des enfants ; ce, même après la proclamation des résultats du test.

Environnement/Conditions de Travail:

Envoyer votre dossier de candidature (lettre de motivation portant mention du numéro de l’offre, CV avec 3 personnes de références des employeurs précédents dont une référence ecclésiastique, le casier judiciaire, une copie carte de demandeur d’emploi délivré par l’ONEM et des copies des autres documents nécessaires pouvant appuyer votre dossier) adressé au Directeur des Ressources Humaines au plus tard le 22 Septembre 2021 à  16h00’, avec en objet la mention «Finance Office» à poster à ce lien .

Les candidatures féminines sont très encouragées.

AVIS IMPORTANT!

Nous avons appris que plusieurs agences ou personnes prétendent agir au nom de World Vision pour recruter ou faciliter le recrutement de personnel.

World Vision souhaite informer le public en termes inconditionnels que:

World Vision ne confie pas son processus de recrutement à aucune organisation ou agence qui, par le biais d'affichages sur le site Web, envoie des messages électroniques, des bulletins d'information ou prétend faire du recrutement en son nom. World Vision n'utilisera que des cabinets de recrutement de cadres agréés et réputés (base d'exception seulement).

Les publicités pour les postes vacants se trouvent uniquement sur notre site Web officiel de carrière World Vision International http://careers.wvi.org et / ou sur les sites Web de World Vision Support Office.

Vision Mondiale ne sollicite et ne sollicitera jamais d'argent pour une partie de ses processus de recrutement, y compris la présélection, les entrevues, les antécédents et / ou les examens médicaux.

World Vision ne sera pas responsable de toute correspondance frauduleuse ou de toute perte d'argent ou de vol pouvant résulter de toute personne se livrant à une activité de recrutement frauduleuse.

Soyez prudent, et si vous avez des questions et / ou souhaitez signaler ce que vous pensez être une agence ou une agence de recrutement frauduleuse de Vision Mondiale, veuillez envoyer un email à [email protected]

Au cas où une demande quelconque vous serait adressée, merci de pouvoir dénoncer aux adresses suivantes :

Téléphone : 0972607911

Adresse mail : [email protected]

Child Well-being Development Facilitator - Bukanga Lonzo

CHILD WELL-BEING DEVELOPMENT FACILITATOR

(PUBLICATION)

No Offre:

Fondée en 1950, World Vision est l’une des plus grandes organisations chrétiennes internationales d’aide humanitaire d’urgence et de développement à long terme. Elle aide chaque année plus de 100 millions de personnes à lutter contre la pauvreté, la faim et l’injustice dans près de 100 pays et soutient plus de 15 millions d’enfants.

Depuis plus de 20 ans, World Vision est en activité en République Démocratique du Congo. Ses zones d’interventions couvrent les provinces du Haut Katanga, de Lualaba, Tanganyika, de Haut Lomami, de Kinshasa, du Kongo Central, du Kwango, du Sud et Nord Kivu, du Sud, au Kasaï Occidental et Nord Oubangui ainsi que du Maidombe.

World Vision recrute UN (01) Child Well-being Development Facilitator basé à Bukanga Lonzo.

BUT DU POSTE :

Le Child Well-being Development Facilitator travaille au sein des communautés pour permettre une transformation mutuelle - dans la vie des enfants, des familles, des supporters et du personnel de WV eux-mêmes. Le rôle sert de lien principal entre l'équipe du programme de WV et les parties prenantes et les communautés locales en se concentrant sur le travail avec les groupes et les organisations locaux pour contribuer aux priorités du bien-être des enfants dans la région. Un Child Well-being Development Facilitator agit en tant que facilitateur de partenariat et les aide à renforcer leurs forces et leurs atouts existants et à faciliter les liens avec le soutien technique et le financement de VW et d'autres sources.

RESPONSABILITES GENERALES

  1. Engagement et vision avec les communautés

  1. Assure une communication efficace sur l'identité, la mission, la vision de World Vision, valeurs et notre approche du développement. Cela inclut le parrainage d'enfants tel qu'il est intégré dans un processus d'engagement communautaire plus large.

  2. Développe et maintient une solide compréhension du contexte local, y compris les perspectives et les plans du gouvernement, en veillant à ce que toutes les voix soient entendues, en particulier celles des enfants et des jeunes, y compris les plus vulnérables.

  3. Soutient la prise de conscience critique dans la réponse de la communauté au bien-être des enfants et d'autres groupes vulnérables et assurer la participation de ces groupes aux processus de développement communautaire.

  4. Facilite des relations de travail efficaces entre les groupes d'acteurs locaux et entre les partenaires locaux et d'autres à l'extérieur de la zone.

  5. Identifie de nouveaux partenaires à l'intérieur et à l'extérieur de la communauté, identifiez comment ces partenaires peuvent travailler ensemble vers des priorités communes pour le bien-être des enfants.

  6. Mobilise et soutient la création et le renforcement de groupes de parties prenantes qui catalysent l'engagement communautaire pour améliorer le bien-être des enfants.

  7. Facilite le plaidoyer local et soutient les réunions/ateliers communautaires clés conçus explorer et identifier les priorités clés pour le bien-être des enfants.

  1. Partenariat et planification avec les communautés

  1. Faciliter le partenariat/réseautage avec et des connexions entre les différentes parties prenantes locales (groupes communautaires formels et informels, entreprises, ONG et agences gouvernementales locales, etc.) pour mobiliser des ressources pour le bien-être des enfants.

  2. Faciliter le renforcement des capacités pour communautés et partenaires locaux en AP planification et examen communautaire annuel.

  3. Faciliter les activités de planification des AP dans la zone assignée,

  4. Faciliter l'examen et la planification communautaires annuels dans la zone assignée,

  5. Soutenir les communautés et les partenaires pour développer et mettre en œuvre la communauté/plans de préparation aux catastrophes,

  6. Met en œuvre des activités en association avec des partenaires locaux.

  7. Dirige les processus de planification locale en utilisant l'approche du programme de développement de WV.

  8. Facilite le développement de partenariats multipartites.

  9. Aide les partenaires au niveau local à identifier les besoins et leurs causes sous-jacentes ; et reconnaître les atouts et les ressources locales qui pourraient les aider à répondre à ces besoins, les mobiliser dans la mise en œuvre du programme.

  10. S'assure que les experts techniques de VM et des agences partenaires s'engagent dans la cause première l'analyse et la planification de projets, en les aidant à communiquer avec la communauté de manière claire et pratique et en fournissant des informations sur les besoins de la communauté.

  11. S'assure que les plans de programme locaux sont partagés avec le gestionnaire de programme du cluster et qu'un soutien est fourni dans la création de plans de programme annuels de la zone.

  1. Facilitation du parrainage (dans les programmes où le parrainage est applicable)

  1. Gère le renforcement continu des capacités des partenaires et des groupes communautaires dans le cadre du renforcement intégré des capacités sur la CCB.

  2. Facilite l'élaboration de critères de sélection des enfants par l'intermédiaire du comité CWB.

  3. Soutient le comité de la CCB dans le processus de sélection des enfants.

  4. Facilite l'utilisation des normes de suivi des enfants pour catalyser et faire progresser mécanisme de protection de l'enfance dirigé par la communauté ;

  5. Répond aux indicateurs d'opérations de service sur une base périodique à travers visites/activités.

  6. Mise en œuvre continue de la communication avec les sponsors à travers le programme activités selon les conceptions des activités pour les engagements individuels (des ententes peuvent être conclues avec le comité de la CCB pour l'utilisation de bénévoles).

  7. Remplit les requêtes sur une base périodique par le biais de visites/activités continues (des accords peuvent être conclus avec le CWB Comité d'utilisation des bénévoles).

  8. Facilite et soutient la capture des médias de parrainage - Enfant et communauté conformément à la demande du bureau d'assistance.

  9. Gère les processus commerciaux clés du parrainage tels que la gestion de la RC (Création d'un nouvel enregistrement d'enfant, réactivation, réintégration, etc.), RC Monitoring (surveillance du bien-être de l'enfant).

  10. Facilite l'équipe AP pour créer et concevoir des programmes/activités inclusifs RC (DIP) assurant ainsi la participation de chaque enfant inscrit.

  1. Renforcement des capacités des partenaires et de la communauté

  1. Facilite le renforcement des capacités qui aide à créer un environnement qui promeut les droits, la protection et la participation des jeunes et les enfants, y compris les plus vulnérables.

  2. Renforce la capacité de VM et des groupes communautaires partenaires à produire efficacement les résultats communs.

  3. Former et coacher les groupes communautaires partenaires sur les compétences appropriées et les méthodes d'auto-évaluation pour renforcer leur capacité de gestion des initiatives locales.

  4. Identifie et engage les capacités pertinentes renforcer le soutien des experts techniques dans WV et dans les agences partenaires, selon les besoins.

  1. Mise en œuvre et suivi avec les communautés et les partenaires

  1. Utilise un smartphone pour la surveillance et d'autres processus commerciaux clés du parrainage, y compris la gestion et la mise à jour des données clés du sponsoring et des médias.

  2. Dirige la mise en œuvre des programmes techniques au sein du secteur d'intérêt primaire.

  3. Facilite la mise en place de processus et de systèmes de surveillance par le biais du CWB Comité, y compris les dispositions relatives aux bénévoles.

  4. Coordonne la surveillance continue par le biais du comité de la CWB ou de bénévoles qui font rapport au Comité de la CWB.

  5. Facilite la communauté, y compris les plus vulnérables, à participer au rassemblement, à la réflexion et à l'apprentissage de données de surveillance.

  6. Contribue à l'analyse et à l'interprétation des données de surveillance.

  7. S'assure que les données de suivi sont partagées avec le personnel concerné de WV.

  8. S'assure que les rapports sur les projets partagés sont communiqués au sein de la communauté comme convenu avec des partenaires.

  9. Aide les partenaires à documenter leur propre apprentissage.

  10. Facilite l'utilisation de la CMS pour catalyser et faire progresser la protection de l'enfance menée par la communauté mécanismes.

  11. Utilise les actifs de connaissances pour améliorer résultats programmatiques.

  1. Soutien et développement de l'équipe du programme

  1. S'engager dans l'apprentissage et le développement personnels et la maturité spirituelle et contribuer au développement de collègues.

  2. Contribuer à la réflexion et à l'apprentissage continu au sein de l'équipe pour améliorer performances du programme.

EDUCATION/CONNAISSANCES/APTITUDES TECHNIQUES ET EXPERIENCE

Bachelier, de préférence en éducation, santé publique, développement communautaire, travail social.

Au moins 2 ans d'expérience de travail dans le développement communautaire.

- Expérience dans la mise en œuvre de programmes, la mobilisation communautaire et l'approche participative

- Expérience de travail avec les parties prenantes/partenaires locaux.

- Expérience de travail avec les enfants et les minorités ethniques

Attitudes et comportement

World Vision est une ONG dont le travail est centré sur les enfants. Ainsi World Vision se réserve le droit d’éliminer tout candidat qui aurait un antécédent relatif a l’abus sur un enfant ou des comportements contraires à la protection des enfants ; ce, même après la proclamation des résultats du test.

Environnement/Conditions de Travail :

Envoyer votre dossier de candidature (lettre de motivation portant mention du numéro de l’offre, CV avec 3 personnes de références des employeurs précédents dont une référence ecclésiastique, le casier judiciaire, une copie carte de demandeur d’emploi délivré par l’ONEM et des copies des autres documents nécessaires pouvant appuyer votre dossier) adressé au Directeur des Ressources Humaines au plus tard le 25 septembre 2021 à  16h00’, avec en objet la mention «Child Well-being Development Facilitator» à l’adresse électronique .

Les candidatures féminines sont très encouragées.

Pour postuler, veuillez cliquer sur le lien :

AVIS IMPORTANT!

Nous avons appris que plusieurs agences ou personnes prétendent agir au nom de World Vision pour recruter ou faciliter le recrutement de personnel.

World Vision souhaite informer le public en termes inconditionnels que :

World Vision ne confie pas son processus de recrutement à aucune organisation ou agence qui, par le biais d'affichages sur le site Web, envoie des messages électroniques, des bulletins d'information ou prétend faire du recrutement en son nom. World Vision n'utilisera que des cabinets de recrutement de cadres agréés et réputés (base d'exception seulement).

Les publicités pour les postes vacants se trouvent uniquement sur notre site Web officiel de carrière World Vision International http://careers.wvi.org et / ou sur les sites Web de World Vision Support Office.

Vision Mondiale ne sollicite et ne sollicitera jamais d'argent pour une partie de ses processus de recrutement, y compris la présélection, les entrevues, les antécédents et / ou les examens médicaux.

World Vision ne sera pas responsable de toute correspondance frauduleuse ou de toute perte d'argent ou de vol pouvant résulter de toute personne se livrant à une activité de recrutement frauduleuse.

Soyez prudent, et si vous avez des questions et / ou souhaitez signaler ce que vous pensez être une agence ou une agence de recrutement frauduleuse de Vision Mondiale, veuillez envoyer un email à [email protected]

Au cas où une demande quelconque vous serait adressée, merci de pouvoir dénoncer aux adresses suivantes :

Téléphone : 0972607911

Adresse mail : [email protected]

Regional Audit Manager, Asia - VisionFund

*Position location to be determined by home country of successful candidate in a jurisdiction (US state or country)where WV/VF is registered to operate.

Organisational Background:

World Vision (WV) is a Christian relief, development, and advocacy organization dedicated to working with children, families and communities to overcome poverty and injustice. One important component of World Vision’s work is microfinance, providing financial services such as credit, savings and insurance to the poor, enabling them to earn increased income, build assets and provide for their families. Numerous studies confirm the strong impact of microfinance on the well-being of children. Studies also show, however, that the integration of microfinance with other development activities can have an even greater impact when compared to either microfinance alone or development activities alone.

WV’s microfinance operations are managed through VisionFund International (VFI), a WV subsidiary.

PURPOSE OF POSITION:

To lead and direct Global Internal Audit's strategy and vision around risk in the region by partnering with key internal and external stakeholders in fulfilling the requirements the IIA standards and the GIA charter, including taking a key participatory and advisory role at MFI Audit Committee Meetings.

To act as a strategic partner to regional leadership, and MFI Audit Committees around risk management, governance and internal controls. Serve as a consultant to key business leaders to manage risk effectively in order to achieve VFI's objectives.

Lead and manage a team of professional auditors in the region and provide assurance to MFI and VFI management and the VFI Board Audit Committee that controls are adequate to mitigate high and medium risk to the VFI network.

KEY RESPONSIBILITIES:

Lead and manage the internal audit function within the region including directly leading audit assignments and activities of the country auditors by ensuring that risk based audit plans are developed and implemented. This includes coordinating reviews, investigations at the regional level.

Engage in the hiring and management of MFI audit staff.

Assess the level of capacity and provide necessary coaching and training where required of MFI audit staff.

Provide leadership to MFI Internal Audit teams within the region:

  • Recruit, hire, train and directly supervise the MFI Audit Managers. The MFI Audit Managers will report jointly to the RAM and the Chair of the MFI Board Audit Committee.

  • Provide adequate technical oversight to MFI Audit Managers and Internal Auditors in the region.

  • Facilitate the understanding of the role of Internal Auditing at each MFI within the region.

  • Ensure all WVI Internal Audit standards, IIA standards and VFI policies and procedures are followed by each MFI within the region.

Provide a consulting and support role to Regional VFI and MFI management:

  • Monitor and provide advice to regional management on how to minimize significant audit risks and material audit findings by supporting Regional management in identifying areas of strength/best practices as well as weaknesses/areas for improvement in each MFI.

  • Advise the Regional VFI Director on critical issues in MFIs.

  • Provide quarterly reports of audit results and semi-annual trends to regional management as agreed.

  • Network and coordinate with the WVI GC Audit Department and VFI Audit Director regarding audit & internal control issues.

  • Coordinate special audits/investigations in the region as needed. Conduct or arrange to conduct special audits when required to do so.

Oversee and manage monthly and quarterly reporting to MFI Board Audit Committees and VFI by ensuring audit team provides timely reports that are reviewed and delivered within the audit scheduled timeframes established.

Represent VFI Internal Audit as a member of the local MFI Audit Committee, including being contributing members of the Integrity and Protection Hotline and Regional Risk Management committees and meetings.

KNOWLEDGE, SKILLS AND ABILITIES:

  • Must have a university diploma or degree in accounting, auditing or similar financial qualification. A graduate degree in Accounting or Management is preferred.

  • Strong accounting and financial management skills required.

  • Experience with non-profit organizations preferred.

  • Must have at least 7 years experience in auditing (external and/or internal auditing) with audit experience of banking institution preferred.

  • Current certification (Certified Public Accountant, Certified Internal Auditor or Chartered Accountant) required.

  • Must be able to travel extensively within the region and internationally, approximately 25-50%.

  • Must have good working knowledge of computerised accounting systems.

  • Must be able to work in a cross-cultural environment.

  • Experience in managing teams.

  • Must be fluent in English.

  • Able to balance Christian values with commercial practices.

P&C (HR) Readiness Change and Communications Manager

*Position location to be determined by home country of successful candidate in a jurisdiction (US state or country) where WVI is registered to operate.

*Please submit your CV in English.

PURPOSE OF POSITION:

Develop and implement readiness change and communications strategies to support People & Culture (HR) initiatives, projects and operations that impact the Partnership. In consultation with the Director of P&C Operational effectiveness, conduct analysis of P&C communications mechanisms, advise on improvements to be made, influence P&C leaders to take new/different directions in communications content and style, and develop new/refreshed mechanisms as needed. Lead the P&C intranet (SharePoint) content planning, development and site lead administration. This role will also be responsible for providing communications planning, advice, writing and editing, and P&C branding advice as needed for specified P&C clients - ensuring client needs are met and ensuring that client communications are aligned with overall P&C strategy and communications objectives, Global Communications standards, and World Vision’s strategy.

KEY RESPONSIBILITIES:

  • Develop and implement P&C communications strategies to ensure consistent messaging across P&C.

  • Provide strategic and integrated internal communications direction and support the implementation of the P&C Priorities, as well as the plans, projects and policies to support Our Promise and other Partnership-wide initiatives and projects, initiatives, processes and activities.

  • Plan and oversee production of relative P&C communications.

  • Lead and manage P&C compliance with WV Brand standards and other Global Communications standards and processes. Oversee ongoing development and maintenance of P&C branding, protocols and standards for P&C initiatives and projects.

  • Lead and manage the continued web content development and administration of P&C presence on wvcentral, wvi.org and other websites, internal and external to WV as needed for consistent and integrated communication of P&C-related content.

  • This includes content: for all audiences, for P&C audiences, for all P&C practitioners, for certain groups/team worksites/project worksites, and for specific staff populations. This includes technical web design and development, as well as web content development. It also includes introducing and supporting P&C use of new platforms promoted by WV IT (e.g., MS Teams).

  • Oversee design, development and administration of P&C presence on wvcentral.

  • Executive client engagement regarding P&C website(s) content development and design needs.

  • Determine strategy, business needs, site(s) purpose and functionality and content strategy.

  • Content management and administration of wvcentral home page and primary sub sites (e.g., publish online announcements and newsletters on behalf of P&C).

  • Oversee integrated, coordinated and aligned development of all P&C sub sites ensuring quality, consistency in look & feel, and coordination with particular attention to developing new integrated, service-oriented solutions.

  • Clarify responsibilities of key stakeholders and establish effective governance protocols relative to P&C presence on wvcentral.

  • Ensure maximization of SharePoint functionality in P&C wvcentral sites and integration /compatibility of P&C sites with Our People, other P&C websites and systems, and non-P&C sites (e.g., Security Travel, etc.) as needed to meet P&C business objectives.

  • Ensure, promote wvcentral/SharePoint training for all P&C staff, including additional training for site administrators and content managers so that they can create and manage their own on-line content according to P&C wvcentral protocol/guidelines for website content.

  • Provide communications support for planning/implementing roll-out of each piece, with change management techniques and communications for wvcentral transition, training, and changing how P&C works.

  • Promote user traffic and interaction and ensure production of site traffic analysis and periodic management reports.

  • Manage the updating, sharing and communication of the P&C Rhythm of the Business calendar to create an awareness of the P&C business cycle and to help ensure that P&C Practitioners can prepare and ready themselves according to that cycle

  • Design and develop EMPLOYEE communication programs and materials to facilitate EMPLOYEE awareness of P&C initiatives and projects, and drive desired changes among staff.

  • Recommend optimum channels for communicating People & Culture information to employees.

  • Ensure means by which P&C can listen to staff and key stakeholders and then respond by making appropriate changes.

  • Collaborate with COEs and other functions and department as needed to identify opportunities to collaborate and promote knowledge sharing, as well as troubleshoot shared communications challenges, including but not limited to orchestrating collaboratory channels for the GC P&C community.

  • Lead a team of P&C Communications professionals to engage with internal P&C clients to identify communications needs and to provide communications and change management strategies and actionable plans to support implementation of specific P&C initiatives and projects.

KNOWLEDGE, SKILLS & ABILITIES:

  • A bachelor’s degree in communications, journalism, or a related client-services field, or equivalent work experience.

  • Skilled writer, editor.

  • 8 years working in communications or related field, preferable in a global and multi-cultural environment.

  • Ability to work well virtually across multiple streams and multiple regions/geographies.

  • Demonstrated relationship building and consulting skills.

  • Offer input on issues and challenge the status quo/conventional wisdom.

  • Analytical, problem solving and negotiation skills.

  • Strong business acumen.

  • Ability to promote change throughout the organisation.

  • Alignment and integration skills.

  • Technical proficiency in graphic design, photo editing, video editing.

  • HR qualification, training.

  • Project management skills.

  • Technical proficiency in SharePoint (2013) administration and web content development.

  • World Vision experience – knowledge of the organisation.

  • People & Culture - knowledge of People & Culture within World Vision.

  • Communications – knowledge of Global Communications within World Vision.

  • Effective in written and verbal communication in English.

Preferred:

  • 3-5 years of people management experience.

Work Environment/Travel:

  • The position requires ability and willingness to travel domestically and internationally up to 5-10% of the time.

P&C (HR) Business Partner

*For WV internal applicants only.

*Position location to be determined by home country of successful candidate in a jurisdiction (US state or country) where WVI is registered to operate.

*Please submit your CV in English.

PURPOSE OF POSITION:

The P&C (HR) Business Partner (BP) plays a crucial role in the execution of the HR Transformation Strategy. Partnering with Client Business Leaders in support of strategic business objectives, the BP advises and coaches executives, managers and employees in all elements of employee life cycle. The BP works collaboratively with P&C Centres of Expertise, the Operational Effectiveness unit and the P&C Executive office to deliver integrated HR solutions, including workforce planning, performance management, talent transformation, management and leadership development, digitalisation, and all issues related to the rhythm of the P&C business.

This position will support WVI senior leaders in aligning people strategies, goals and priorities with Our Promise going further. (S)he will encourage the use of innovative People Management/OD resources, tools and practices to reinforce and positively change beliefs, attitudes, operating models and structure of organizations to facilitate the delivery of Our Promise.

KEY RESPONSIBILITIES:

Strategic Partner for leaders and client group SLTs:

  • Work as first level consultant with leaders and managers to identify strategic people needs.

  • Acts as a thought partner with leaders and managers to improve people-related priorities in the business unit.

  • Assist leaders and managers with strategic planning and forecasting needs regarding people.

  • Provides assistance and guidance to leaders and managers on the full range of P&C activities associated with the rhythm of P&C business.

  • Act as an initial point of contact and intermediary for leaders and managers in assigned business units.

  • Coach leaders and managers on HR and people management practice.

  • Maintain current understanding of the client’s department, strategy, people-related issues by becoming valuable member of client's leadership team.

Change Agent for client groups, advising leaders on all aspects of organisational development involving:

  • Collaborate with leaders and managers to design organizational structures, job roles.

  • Function as HR lead for leaders and managers going through organizational restructures.

  • Evaluate the impact of proposed changes on employees, and manage change to minimize disruption to the business.

  • Advise leaders and managers on the need for, development and ongoing changes of the department's people plan.

  • Actively partner with leaders and managers and work with them to collaboratively identify practice improvement.

Employee Champion acting as a single point of contact and intermediary for employees, leaders and managers in assigned business units.

  • Directing employees to P&C Helpdesk and P&C Generalist Services in Effectiveness Unit as appropriate. Handling employee issues that are escalated from the P&C Help Desk.

  • Provides guidance, counselling, and training to executives on employee relations issues.

  • Assist leaders and managers with issues related in interviewing, hiring, terminations, promotions, performance review, and other HR topics.

  • Occasionally investigates and recommends solutions to employee relations issues in a quick and efficient manner.

Functional Expert who works to:

  • Maintain current understanding of the client’s department, strategy, people related issues by becoming valuable member of client's leadership team.

  • Maintain a current knowledge of legislation and regulation that relate to HR issues, and collaborate with office of CPO in developing appropriate policies and procedures.

  • Collaborate with other P&C teams on cross-functional HR initiatives that support current and future business strategies.

  • Coordinate with Operational Effectiveness unit to discuss/collaborate on operational P&C issues that have arisen in client groups.

  • Communicates regularly with the Centres of Expertise to collaborate on issues related to client groups and give feedback on rhythm of business and P&C priority issues.

KNOWLEDGE, SKILLS & ABILITIES:

  • Five to eight years’ experience in HR Business Partnering or related high level specialist role.

  • Strong consultation skills and experience influencing and interacting with senior leaders.

  • Outstanding people and client relationship skills. Proficient in coaching, mediating, influencing, facilitation, presentation, communication, analysis, and problem solving.

  • Bachelor degree from a college or university and four or more years of related human resources experience, or an equivalent combination of education and experience.

Preferred:

  • Professional certificate in HR/OD/ Management.

  • Strong business acumen in multi-national environment.

Work Environment/Travel:

  • Willingness to travel up to 10% of the time.

Data Analytics Audit Manager, VisionFund

*Position location to be determined by home country of successful candidate in a jurisdiction (US state or country) where VF/WVI is registered to operate.

*Please submit your CV in English.

PURPOSE OF POSITION:

The purpose of this position is to lead on the application and utilization of robust Data Analytics across VFI and to project manage the implementation and roll out of a Continuous Auditing program in VFI Global Centre and across our network of Microfinance institutions.

The successful candidate will work under the guidance of the VisionFund International (VFI) Global Director of Internal Audit, to perform the following tasks:

  • Develops and enhances a suite of queries for interrogation of key data sets, including loan portfolio data but in future looking to expand into other business data sets.

  • Leads on production of regular monthly analytics for all MFIs in Global Centre, based on data from BankBI, our central warehouse of operational and financial performance data.

  • Project manages the VFI Continuous Auditing project, supervising the rollout of IDEA software to all MFIs and and the adoption of regular monthly analytics on portfolio data from Core banking Systems in the MFI.

  • Provides training and supervision to IA staff who are conducting data analytics in the MFIs.

  • Keeps abreast of current developments in the auditing profession and changes in regulation.

  • Recommending changes to VFI Internal Audit procedures and tools based on knowledge gained through analysis.

The incumbent will also be instrumental in developing Internal Audit Management Information and thus, the position is responsible and accountable for:

  • Oversight of the regular quarterly follow-up process for GC and MFI audit recommendations.

  • Production of enhanced Management Information for Internal Audit and relevant data to support reporting to board and management.

  • Effective engagement and collaboration with clients.

  • Persuasive and timely communication of risks to VisionFund management.

  • Promoting a Christ-centered environment in the Internal Audit team.

KEY RESPONSIBILITIES:

  • Develops and enhances a suite of queries for interrogation of key data sets, including loan portfolio data but in future looking to expand into other business data sets.

  • Leads on production of regular monthly analytics reporting for all MFIs in Global Centre, based on data from BankBI, our central warehouse of operational and financial performance data.

  • Project manages the VFI Continuous Auditing project, supervising the rollout of IDEA software to all MFIs and the adoption of regular monthly analytics and reporting on portfolio data from Core banking Systems in the MFI.

  • Provides training and supervision to IA staff who are conducting data analytics in the MFIs.

  • Keeps abreast of current developments in the auditing profession and changes in regulation.

  • Recommending changes to VFI Internal Audit procedures and tools based on knowledge gained through analysis.

  • Oversight of the regular quarterly follow-up process for GC and MFI audit recommendations.

  • Production of enhanced Management Information for Internal Audit and relevant data to support reporting to board and management.

KNOWLEDGE, SKILLS & ABILITIES:

  • Bachelor’s Degree or higher in Accounting, Finance, or a related field.

  • 5-years professional experience in investigation, auditing, analytics or related field.

  • CPA (Certified Public Accountant) or CIA (Certified Internal Auditor) or CA (Chartered Accountant) or CISA or other relevant qualification.

  • Excellent analytical, and communication skills.

  • At least five years of Internal Audit, Investigations or Analytical experience necessary.

  • High degree of competency using technology and working with data. In particular, experience of working with data extraction and interrogation software, such as IDEA or ACL or similar.

  • Excellent verbal and written communication skills in the English language.

  • Spanish or French would be an advantage, but not essential.

Preferred:

  • Good understanding of microfinance and/ or banking operations.

  • Significant experience in Data Analytics.

  • Fluency in English.

  • Knowledge of the VisionFund business and systems is an added advantage.

  • Fluency in French or Spanish.

Work Environment/Travel:

  • Although a high degree of travel is not anticipated for this role, the position requires ability and willingness to travel domestically and internationally up to 20 percent of the time.

Displaying page 1 of 2