People and Culture (HR) Manager

PEOPLE AND CULTURE (HR) MANAGER

No Offre: WV/DRC/EZO/ 048/FY21

REPUBLICATION

Fondée en 1950, World Vision est l’une des plus grandes organisations chrétiennes internationales d’aide

humanitaire d’urgence et de développement à long terme. Elle aide chaque année plus de 100 millions de personnes à lutter contre la pauvreté, la faim et l’injustice dans près de 100 pays et soutient plus de 15 millions d’enfants.

Depuis plus de 20 ans, World Vision est en activité en République Démocratique du Congo. Ses zones d’interventions couvrent les provinces du Haut Katanga, de Lualaba, Tanganyika, de Haut Lomami, de Kinshasa, du Kongo Central, du Kwango, du Sud et Nord Kivu, du Sud, au Kasaï Occidental et Nord Oubangui ainsi que du Maindombe.

World Vision recrute UN (01) People and Culture Manager (Manager des Ressources Humaines) basé(e) à Goma en République Démocratique du Congo.

BUT DU POSTE :

Fournir un soutien technique dans les fonctions des ressources humaines, le développement organisationnel et maintenir de saines relations employés / employeurs au sein de la région d'affectation de Vision Mondiale RDC.

RESPONSABILITES GENERALES

  1. Faciliter et coordonner le processus de recrutement et de sélection conformément aux règles et procédures de Vision Mondiale dans la région.

  2. Coordonner une orientation et une introduction efficaces pour le personnel nouvellement recruté et ancien (contrôles de police, examen médical, culture organisationnelle, etc.)

  3. Fournir un soutien technique dans la préparation de la stratégie régionale, du plan opérationnel annuel et du budget

  4. Vérifiez régulièrement les dossiers du personnel pour s’assurer que les éléments suivants sont bien enregistrés: registres de congés, fiches de personnel, fichiers personnels, rapports statistiques mensuels, effectifs, rotation du personnel, absentéisme, congé de maladie, etc.

  5. S’assurer que chaque membre du personnel a une description de poste approuvée dans son dossier. S'assurer que l'accord de performance du personnel et l'évaluation des performances sont effectués en temps opportun.

  6. Assurer le suivi des avantages salariaux du personnel et du paiement des avantages sociaux dans la région. Organisez des entretiens de sortie pour le personnel qui démissionne et informez la direction hiérarchique du résultat de l'entretien de sortie.

Qualifications: Education/Connaissances/Aptitudes techniques et Expérience

Diplôme en ressources humaines, en administration publique, en droit ou dans un domaine connexe.

Master en ressources humaines, administration publique, droit, MBA, ou lié au domaine

  1. ans en Ressources Humaines,

  • Capacité démontrée en supervision

  • Expérience en gestion des personnes

  • Connaissance des lois du travail ,

  • Bonnes capacités de planification et d'organisation,

  • Tact et diplomatie face aux besoins du personnel en matière d'environnement de travail ;

  • Capacité à maintenir des relations de travail efficaces avec tous les niveaux de personnel et le public

Attitudes et comportement

World Vision est une ONG dont le travail est centres sur les enfants. Ainsi World Vision se réserve le droit d’éliminer tout candidat qui aurait un antécédent relatif à l’abus sur un enfant ou des comportements contraires à la protection des enfants ; ce, même après la proclamation des résultats du test.

Environnement/Conditions de Travail:

Envoyer votre dossier de candidature (lettre de motivationportant mention du numéro de l’offre, CV avec 3 personnes de références des employeurs précédents dont une référence ecclésiastique, une copie carte de demandeur d’emploi délivré par l’ONEM et des copies des autres documents nécessaires pouvant appuyer votre dossier)adressé au Directeur des Ressources Humaines au plus tard le 22 Mai 2021à 16h00 avec mention du numéro de l’offre et en objet «People and Culture Manager» en se servant de ce lien https://careers.wvi.org/jobs/democratic-republic-of-the-congo/human-resources/people-and-culture-hr-manager/16801 .

Les candidatures féminines, conformes au profil recherché, sont fortement encouragées.

AVIS IMPORTANT!

Nous avons appris que plusieurs agences ou personnes prétendent agir au nom de World Vision pour recruter ou faciliter le recrutement de personnel.

World Vision souhaite informer le public en termes inconditionnels que:

World Vision ne confie pas son processus de recrutement à aucune organisation ou agence qui, par le biais d'affichages sur le site Web, envoie des messages électroniques, des bulletins d'information ou prétend faire du recrutement en son nom. World Vision n'utilisera que des cabinets de recrutement de cadres agréés et réputés (base d'exception seulement).

Les publicités pour les postes vacants se trouvent uniquement sur notre site Web officiel de carrière World Vision International http://careers.wvi.org et / ou sur les sites Web de World Vision Support Office.

Vision Mondiale ne sollicite et ne sollicitera jamais d'argent pour une partie de ses processus de recrutement, y compris la présélection, les entrevues, les antécédents et / ou les examens médicaux.

World Vision ne sera pas responsable de toute correspondance frauduleuse ou de toute perte d'argent ou de vol pouvant résulter de toute personne se livrant à une activité de recrutement frauduleuse.

Soyez prudent, et si vous avez des questions et / ou souhaitez signaler ce que vous pensez être une agence ou une agence de recrutement frauduleuse de Vision Mondiale, veuillez envoyer un email à [email protected]

Au cas où une demande quelconque vous serait adressée, merci de pouvoir dénoncer aux adresses suivantes :

Téléphone : 0972607911

Adresse mail : [email protected]

LA DIRECTION.

People and Culture (HR)Legal Coordinator

PEOPLE AND CULTURE LEGAL (HR) COORDINATOR

No Offre: WV/DRC/NO/ 049/FY21

Fondée en 1950, World Vision est l’une des plus grandes organisations chrétiennes internationales d’aide humanitaire d’urgence et de développement à long terme. Elle aide chaque année plus de 100 millions de personnes à lutter contre la pauvreté, la faim et l’injustice dans près de 100 pays et soutient plus de 15 millions d’enfants.

Depuis plus de 20 ans, World Vision est en activité en République Démocratique du Congo. Ses zones d’interventions couvrent les provinces du Haut Katanga, de Lualaba, Tanganyika, de Haut Lomami, de Kinshasa, du Kongo Central, du Kwango, du Sud et Nord Kivu, du Sud, au Kasaï Occidental et Nord Oubangui ainsi que du Maindombe.

World Vision recrute UN (01) People and Culture Legal Coordinator (Coordinateur des Ressources Humaines chargé des questions légales) basé(e) à Kinshasa en République Démocratique du Congo.

BUT DU POSTE :

Soutenir, coordonner et conseiller sur les questions juridiques affectant l'organisation pour assurer le respect des diverses exigences statutaires et servir de lien vital entre le public et la direction sur les questions juridiques.

RESPONSABILITES GENERALES

  1. Engager des poursuites judiciaires au nom de l'organisation,

  2. Répondre aux correspondances et aux plaintes ayant des implications juridiques de la part du partenariat VM, du gouvernement, du grand public, etc.

  3. Représenter l'organisation dans toutes les fonctions judiciaires quasi judiciaires,

  4. Coordonne la rédaction et vérifie tous les contrats conclus entre l'organisation et les autres parties.

  5. Fournir un rapport mensuel sur les litiges en cours devant les tribunaux et à l'inspection du travail.

  6. Évalue les risques juridiques et conseille la direction sur les modifications nécessaires aux politiques, règles et règlements de l'organisation; Tenir et mettre à jour régulièrement le registre des risques P&C,

  7. Coordonner les activités des conseillers juridiques externes et des cabinets juridiques agissant au nom de l'organisation, le cas échéant.

  8. S'assurer que tous les documents statutaires de l'organisation sont conservés en toute sécurité et que les déclarations statutaires sont déposées en temps opportun,

  9. Coordonner avec le «P&C Officer» la notification de la décision avant tout changement tel que: mutation, nomination et promotion.

  10. Mener une enquête en cas de plaintes des employés pour harcèlement général ou harcèlement sexuel - Incidents P&C - Sauvegarde, etc.

  11. Fournir des conseils clairs sur les mesures disciplinaires lorsque des rapports d'enquête sont générés

Qualifications: Education/Connaissances/Aptitudes techniques et Expérience

Les éléments suivants peuvent être acquis grâce à une combinaison de formation formelle ou autonome, d'expérience antérieure ou de formation en cours d'emploi:

Qualification minimale requise: Baccalauréat en ressources humaines, en administration publique ou dans un domaine connexe.

Expérience: 2 ans dans un poste similaire ou dans un domaine connexe.

Préféré: 5 ans d'expérience dans le domaine juridique, idéalement avec une ONGI ou un domaine connexe

Compétences et capacités techniques:

  • Des compétences informatiques sont fortement recommandées,

  • Pratique dans les causes du travail,

  • Connaissance du droit du travail de la RDC et des réglementations locales,

  • Bonnes capacités de planification et d'organisation,

  • Capacité à maintenir des relations de travail efficaces avec tous les niveaux de personnel, le public et les autres parties prenantes,

  • Nécessite d'excellentes compétences en communication interpersonnelle, écrite et orale,

  • Nécessite une maîtrise de l'anglais, à l'écrit et à l'oral,

  • Doit avoir une connaissance des politiques RH

Attitudes et comportement

World Vision est une ONG dont le travail est centres sur les enfants. Ainsi World Vision se réserve le droit d’éliminer tout candidat qui aurait un antécédent relatif à l’abus sur un enfant ou des comportements contraires à la protection des enfants ; ce, même après la proclamation des résultats du test.

Environnement/Conditions de Travail:

Envoyer votre dossier de candidature (lettre de motivation portant mention du numéro de l’offre, CV avec 3 personnes de références des employeurs précédents dont une référence ecclésiastique, une copie carte de demandeur d’emploi délivré par l’ONEM et des copies des autres documents nécessaires pouvant appuyer votre dossier)adressé au Directeur des Ressources Humaines au plus tard le 28 Mai 2021à 16h00 avec mention du numéro de l’offre et en objet «People and Culture Legal Coordinator» en se servant de ce lien https://careers.wvi.org/jobs/democratic-republic-of-the-congo/human-resources/people-and-culture-hrlegal-coordinator/16802.

Les candidatures féminines, conformes au profil recherché, sont fortement encouragées.

AVIS IMPORTANT!

Nous avons appris que plusieurs agences ou personnes prétendent agir au nom de World Vision pour recruter ou faciliter le recrutement de personnel.

World Vision souhaite informer le public en termes inconditionnels que:

World Vision ne confie pas son processus de recrutement à aucune organisation ou agence qui, par le biais d'affichages sur le site Web, envoie des messages électroniques, des bulletins d'information ou prétend faire du recrutement en son nom. World Vision n'utilisera que des cabinets de recrutement de cadres agréés et réputés (base d'exception seulement).

Les publicités pour les postes vacants se trouvent uniquement sur notre site Web officiel de carrière World Vision International http://careers.wvi.org et / ou sur les sites Web de World Vision Support Office.

Vision Mondiale ne sollicite et ne sollicitera jamais d'argent pour une partie de ses processus de recrutement, y compris la présélection, les entrevues, les antécédents et / ou les examens médicaux.

World Vision ne sera pas responsable de toute correspondance frauduleuse ou de toute perte d'argent ou de vol pouvant résulter de toute personne se livrant à une activité de recrutement frauduleuse.

Soyez prudent, et si vous avez des questions et / ou souhaitez signaler ce que vous pensez être une agence ou une agence de recrutement frauduleuse de Vision Mondiale, veuillez envoyer un email à [email protected]

Au cas où une demande quelconque vous serait adressée, merci de pouvoir dénoncer aux adresses suivantes :

Téléphone : 0972607911

Adresse mail : [email protected]

LA DIRECTION.

P&C (HR) Business Partner (VisionFund Global Centre)

*Position location to be determined by home country of successful candidate in a jurisdiction (US state or country) where WVI is registered to operate.

*Please submit your CV in English.

PURPOSE OF THE POSITION:

The P&C (HR) Business Partner (BP) plays a crucial role in the execution of the HR Strategy and Operations. Partnering with Client Business Leaders in support of strategic business objectives, the BP advises and coaches managers and employees in all elements of employee life cycle and talent management, including identifying current and future people implications. The BP works collaboratively with HR Centers of Expertise, specialists and Shared Services to develop and deliver integrated HR solutions, including workforce planning, performance management, succession planning, employee relations and leadership development This position will support VF senior leaders in aligning organizational strategies, goals and priorities with VisionFunds Our Livelihood Promise, mission and values. S(he) will encourage the use of innovative People Management/OD resources, tools and practices to reinforce and positively change beliefs, attitudes, operating models and structure of organizations so that VisionFund International staff can better adapt to new technologies, markets, challenges while fulfilling their vision and mission.

KEY RESPONSIBILITIES:

Strategic Partner: Support/Enable Senior Leadership Team:(circa 5 Department Heads)

  • Collaborate with business leaders to design organizational structures, job roles, and talent management processes to drive organizational strategy.

  • Function as HR lead for clients going through organizational restructures.

  • Evaluate the impact of proposed changes on employees, and manage change to minimize disruption to the business.

  • Advise leaders on the need for, development and ongoing changes of the department's people plan.

  • Actively partner with business leaders and work with them to collaboratively identify practice improvement.

  • Partner with leaders to develop and implement agile and need based employee engagement plans.

  • Analyse a broad range of HR data to identify valid insights, and convert these insights into recommendations the business can use to make decisions.

Change Agent and Consultant: Support/enable Line Managers (circa 22-line managers)

Act as an initial point of contact and intermediary for managers in assigned business units.

Provide and guidance and support to line management in with a broad range of human resource policies, programs, and practices.

Implement HR-related activities within business units, such as:

  • Job Analysis and Grading

  • Talent Acquisition

  • Onboarding & Orientation

  • Performance Reviews

  • Employee Development initiatives

  • Promotions

  • Rewards and recognition programs

  • Contract management (renewals/changes & PAFs)

  • Staff Care

  • Terminations and Exits

Provides guidance, counselling, advice and training to managers on employee relations issues.

Actively investigates and recommends solutions to employee relations issues in a quick and efficient manner.

Employee Champion: Support/enable Employees (84 staff)

  • Act as a single point of contact and intermediary for employees in assigned business units.

  • Provide guidance, coaching and training to employees on HR related topics.

  • Provide P&C HelpDesk services to employees and respond to queries related to administration of salary and benefits.

  • Respond to individual staff care needs.

  • Actively investigates and recommends solutions to employee relations issues in a quick and efficient manner.

  • Payroll reconciliations.

Functional Expert and Supportive Enabler: Collaborate and support People & Culture Team:

  • Provide P&C technical advice and support in the management of GC staff based in the region and MFIs.

  • Partner with the Regional BPs in change management initiatives such as structural and policy reviews affecting GC employees.

  • Coordinate with PC&G department function experts and others to deliver on business requests and solve business problems.

  • Apply rigorous project management techniques to planning and implementing cross-functional P&C initiatives that support current and future business strategies.

  • Communicates regularly with the human resources staff to exchange information and provide ongoing support and problem resolution.

Collaborative Partner: Support and align with WVI P&C:

  • Act as point of contact for WVI (GC, Regions, Host locations) P&C in relation to implementation of changes, new initiatives, problem solving and Total Rewards and reporting for VF GC clients.

  • Represent VF GC P&C in special projects and P&C workstream.

  • Provide reports and information as required.

KNOWLEDGE, SKILLS AND ABILITIES:

  • Five to eight years’ previous experience in an HR Business Partner, Generalist or related high level specialist role. Experience with Ulrich’s Business Partner model preferred.

  • Strong consultation skills and experience influencing and interacting with executives.

  • Thorough knowledge of human resource management practices and employment related legislation.

  • Demonstrated HR experience in a multi-business unit environment.

  • Outstanding people and culture relationship skills. Proficient in coaching, mediating, influencing, facilitation, presentation, communication, analysis, and problem solving.

  • Excellent written and oral communication skills. Able to communicate complex ideas and business concepts in accessible terms. Able to exercise excellent professional judgment

  • Bachelor degree from a college or university and four or more years of related human resources experience, or an equivalent combination of education and experience.

  • Fluency in English.

Preferred Skills, Knowledge and Experience:

  • Professional certificate in HR/OD/ Management

  • Accreditation in employee investigations, employee relations and grievances

  • Strong business acumen in multi-national environment.

Work Environment/Travel:

  • Willingness to travel up to 10% of the time.

  • Ability to use computer, attend meetings, travel abroad.